- Covid19 : enregistrement obligatoire dans le registre de pratique (plus d'infos : viewtopic.php?f=70&t=9617)
- /!\ ATTENTION pas de badminton cette semaine mercredi 14/10 à partir de 19h45 (3ème créneau jeune et libres supprimés), vendredi 16/10 à partir de 19h45 (créneaux jeunes maintenus) et tous les créneaux jusqu'au jeudi 22/10 inclus (tournoi de tennis) /!\ (cf l'agenda)
- Tournoi Junior & Vétéran 31/10-01/11 : pour être bénévole, c'est par là --> viewtopic.php?f=55&t=9653

Planches de vieux chêne pour pressoir à vin

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
Maël
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 16 fois
A été remercié : 14 fois

Planches de vieux chêne pour pressoir à vin

Message par Maël »

Je cherche des planches de vieux chenes non traitées pour notre pressoir à vin.

On aurait besoin de planches de bois dur (chene)
de 6 à 8 cm d'epaisseur, environ 25 de large et environ 90 de large pour mettre les raisins sous pression.

Il faut du bois bien sec pour qu'il résiste à la pression (idealement 5 ans mais on peut attendre quelques années) et on ne veut pas du bois pourri pour éviter que ne tombent poussieres ou morceaux de bois dans le pressoir.

Merci si vous avez des bons contacts à me passer sur le sujet.
Y'a eu un cave passé à la moulinette.L'enquête a d'abord été confiée à un con,maintenant c'est moi qui drive.Waoh!Tu réponds à mes questions, tout va bien.T'y réponds pas,je t'attache à un radiateur,je te file un projecteur dans la tronche.Ouh! RADIO NOVA
Répondre