- Avant de partir en vacs, pense à te réinscrire !
- Et si tu viens jouer, pense au registre de présence !

Les vrais scientifiques...

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 90 fois
A été remercié : 18 fois

Re: Les vrais scientifiques...

Message par Rabia del pueblo »

Cop copine a écrit : 26 août 2020, 14:57 moi je dis que ce qui manque dans cette conversation c'est une bière ou un verre et un bar autour duquel on pourrait discuter, non?
# convivialité #esprit boscovite
on peut organiser des pots "masqués" dans le club house?
pataluc a écrit : 26 août 2020, 14:07 en fait au fond j'suis plutôt assez d'accord avec toi sur pas mal de choses, mais mon problème c'est que pour convaincre il faut démontrer, et pour démontrer il faut être plus irréprochable que ça je trouve (avec mon niveau d'analyse et de compréhension de ces problèmes). ya trop de flous et d'imprécisions dans la plupart des articles/vidéos qui rendent le propos pas assez crédible et qui font qu'on ne peut pas engager de vrais changements et y faire adhérer le plus de monde possible (par analogie, je ne sais pas si Raoult, le Lancet ou ni l'un ni l'autre ont raison, mais les défauts de leurs démarches scientifique rendent de fait caduques leurs conclusions)

Fab Dum a écrit : 26 août 2020, 12:54 - Ils ne mesurent pas du "bruit" en fait, ils mesurent la basse fréquence de l'électricité sale résiduelle dans les fils électriques de 3 kilohertz à 10 000 kilohertz.
alors là j'ai pas compris cette phrase... mais bon après je ne suis ni électricien ni électronicien. mais tu parles de fréquence, et ils mesurent des milliVolts. :fou: :grosyeux:

du coup en fait comme j'arrive pas à comprendre ce que ça mesure et comment, limite l'effet ou non des filtres (mais si tu me dis que mesures une différence je veux bien te croire) j'essaie même pas de piger ^^

et désolé mais ok sur le principe les 600.000 concentrateurs seraient mieux en fibres, mais c'est mesquin de mettre ca en avant quand il y a des dizaines de millions de mobiles 4g en France seulement. Surtout en faisant croire que le concentrateur s'apparente à une antenne 4g alors que ca s'apparente plus vraisemblablement à un mobile 4g.
Pour le Lancet, à partir du moment où ils ont été forcé de retirer leur article qui démontait la chloroquine, c'est que leur article était biaisé, après faudrait savoir comment de vrais scientifiques se sont retrouvés à écrire des mensonges volontairement. Pour Raoult, effectivement c'est difficile de dire si il est dans le vrai sans avoir ses connaissances ^^ Et j'ai pas vraiment envie de me taper 7 ou 8 ans d'études pour en juger ;) Après je ne sais pas ou non s'il a suivi les protocoles mais je pense qu'il ne ment pas, c'est le principal.

Désolé pour ma phrase d'explication foireuse, je t'ai répondu un peu trop vite ^^ Pour faire plus simple, exposer notre corps à un champ électrique entraine des effets biologique. L'effet biologique d'une exposition aux ondes dépend directement entre autre de la puissance du champ électrique local. C'est pourquoi, on mesure l'intensité du champ électrique dans son unité légale en volt par mètre ou millivolt par mètre.

En guise d'exemple, j'ai fais un petit test avec mon portable pour voir les différences entre les réseaux activés:
Pas de données mobiles activées: 0,0131 volts par mètre
Pas de données mobiles activées, wifi activé: 2,035 volts par mètre
données mobiles activées en 3G: 3,62 volts par mètre
données mobiles activées en 4G: 8,41 volts par mètre
La semaine dernière, j'ai testé celui d'un pote, en 4G, il était entre 15 et 25 volt par mètre en permanence après cela varie aussi en fonction de la distance avec les antennes relais... Mais d'après nos politiques et les lobbys Telecom, pas de danger ^^
Champs électrique d'un portable en fonction des réseaux activés .png
Champs électrique d'un portable en fonction des réseaux activés .png (1.62 Mio) Consulté 417 fois
sonia
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par sonia »

Fab Dum a écrit : 26 août 2020, 10:41 Ils nous font vraiment avaler des sécrétions urétrales? ^^
T'inquiètes au-dessus de 12CH de dilution si je me souviens bien tu n'as plus aucune trace... d'où cette théorie un peu fumeuse de la "mémoire de l'eau" pour tenter de démontrer une soi-disante efficacité de l'homéopathie. Non je n'avais pas vu le reportage faudra que j'y jette un oeil quand même malgré mon septicisme.
Et très bon l'extrait de Jérémy Ferrari !
Bon on se rejoint plus sur les bénéfices et le lobbying des labos au niveau politique et médical. D'ailleurs Raoult se rince aussi au passage...
En parlant de Raoult, j'ai cherché rapidos un article assez bref qui fait une synthèse du 1er essai clinique https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult
Pas besoin de se taper 7 ou 8 ans de formations là l'étude est biaisée à de nombreux niveaux... Il y a eu de nombreuses autres études par ailleurs.. https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80151/
Concernant le port du masque en extérieur je pense que l'on applique le principe de précaution. Le risque de transmission en extérieur est beaucoup plus faible mais qu'en est il quand même sur un contact rapproché et prolongé avec plusieurs personnes (genre manif, concerts, rue bondé...) ? Je ne sais pas s'il y a eu des études spécifiques à ce sujet et si le risque de transmission est important...
- Bon Hulot il a tout grillé en disant qu'on roulait pour les lobbies agroalimentaires ! On fait quoi..?
- Je sais !! On nomme la directrice de com' de Danone au gouvernement !!
#Génie #MakeTheFoutageDeGueuleGreatAgain #JeSuisYaourt
(G. Meurice)
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 29 fois
A été remercié : 41 fois

Message par pataluc »

@Fab Dum ton image elle me parle plus que leur test... tu as une sonde qui mesure les ondes electromagnétique en Volt/m, en chopant ce qui rayonne autour d'elle. ca s'apparente il me semble plus aux sondes utilisées par le mec de la chaine youtube que je linkais, alors que dans ta vidéo, les mecs se branchent sur du 220V et mesurent des mV, ca rime à rien...

sur Raoult, comme dit Sonia ses études semblent aussi peu rigoureuses que celle du Lancet... et sinon, https://www.20minutes.fr/sante/2846195- ... -chercheur ;)
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 27 août 2020, 10:35 @Fab Dum ton image elle me parle plus que leur test... tu as une sonde qui mesure les ondes electromagnétique en Volt/m, en chopant ce qui rayonne autour d'elle. ca s'apparente il me semble plus aux sondes utilisées par le mec de la chaine youtube que je linkais, alors que dans ta vidéo, les mecs se branchent sur du 220V et mesurent des mV, ca rime à rien...

sur Raoult, comme dit Sonia ses études semblent aussi peu rigoureuses que celle du Lancet... et sinon, https://www.20minutes.fr/sante/2846195- ... -chercheur ;)
Tu n'as pas bien lu ce que j'ai écris, l'exemple en photo ne concerne absolument pas les câbles électriques d'une installation électrique d'une maison ou d'un appartement, c'est un exemple que j'avais de dispo dans mon Imac et que j'ai posté pour illustrer la pollution d'un champ électrique (celui de mon portable en fonction des différents réseaux activés ou non dessus). Mon appareil est très fiable mais je te remercie de remettre en question mes compétences en électronique/électricité bien que ce soit mon métier depuis 12 ans (j'ai une habilitation électrique et un bac STI électronique). Pour ma part, je ne me permettrais pas de te donner des leçons d'informatiques mais passons là dessus ;)

Si tu n'es pas au courant que les téléphones émettent une pollution électromagnétique nocive au niveau de notre boite crânienne, je t'invite à t'informer sur le niveau de DAS de ton mobile (DAS mesuré malheureusement en usine avec le téléphone à 2cm de notre corps ce qui n'est jamais le cas en réalité) et à regarder ce reportage France TV où tu vérifieras la fiabilité de mon exemple avec des appareils de mesure plus chers et plus sophistiqués :

Revenons à la pollution des câbles de nos circuits électriques (électricité "sale"), j'ai eu le temps de te faire un test ce midi et voici le résultat chez moi (sans Linky):
Sans les filtres:309,5 millivolts
Avec un filtre: 61 millivolts

On en rediscutera avec plaisir quand les pots vont reprendre, je te ferai même une démo si tu veux :icon_e_wink:
Dernière modification par Rabia del pueblo le 04 juin 2021, 13:22, modifié 1 fois.
Clélia
Padawan
Padawan
A remercié : 18 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Clélia »

Ahah sacré Ulysse... drôle de coïncidence

Il est aussi et surtout musicien et fait des choses sympas avec sa meuf qui est aussi artiste tatoueuse, et que je connais par ce biais

voilà pour l'intermède :)
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

Fab Dum a écrit : 27 août 2020, 13:58Mon appareil est très fiable mais je te remercie de remettre en question mes compétences en électronique/électricité bien que ce soit mon métier depuis 12 ans (j'ai une habilitation électrique et un bac STI électronique). Pour ma part, je ne me permettrais pas de te donner des leçons d'informatiques mais passons là dessus ;)
ce n'était absolument pas mon intention, mes excuses :calin:

Je voulais juste dire que j'arrivais (à peu près) à comprendre les mesures du DAS, mais pas trop celle de la vidéo de Nexus, je ne vois pas vraiment ce qu'ils mesurent avec un appareil branché sur une prise (en 220V donc) et qui te présente une mesure en mV... mais je veux effectivement bien une démo! ^^
Edit: en fait ce sont des mV/M? j'avais effectivement mal lu ton message...
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 27 août 2020, 17:07
Fab Dum a écrit : 27 août 2020, 13:58Mon appareil est très fiable mais je te remercie de remettre en question mes compétences en électronique/électricité bien que ce soit mon métier depuis 12 ans (j'ai une habilitation électrique et un bac STI électronique). Pour ma part, je ne me permettrais pas de te donner des leçons d'informatiques mais passons là dessus ;)
ce n'était absolument pas mon intention, mes excuses :calin:

Je voulais juste dire que j'arrivais (à peu près) à comprendre les mesures du DAS, mais pas trop celle de la vidéo de Nexus, je ne vois pas vraiment ce qu'ils mesurent avec un appareil branché sur une prise (en 220V donc) et qui te présente une mesure en mV... mais je veux effectivement bien une démo! ^^
Edit: en fait ce sont des mV/M? j'avais effectivement mal lu ton message...
Pas de soucis Luc :calin:

Les fabricants de portables utilise le DAS en watt par kilo (échauffement de nos cellules pour un kilo) mais il est possible aussi d'utiliser le volt par mètre pour voir le rayonnement du champ électrique des portables comme sur ma photo et les 4 cas différents ou au début de la vidéo de France 5.

L'EMI Meter (appareil branché dans la vidéo de Nexus) permet bien de mesurer le champ électrique autour des câbles (sans casser les cloisons^^), on parle en milivolts car il est sensé être plus faible (basse fréquence de 50 Hertz du réseau électrique) que le champ électrique des téléphones portables qui sont en plus haute fréquence. On s'aperçoit dans la vidéo de Nexus que avec le Linky, ça monte à 1300 millivolts soit 1,3 volts par mètre soit presque le rayonnement d'un portable dont le WIFI est activé. Quand tu as ça en permanence dans les câbles électriques dans le mur derrière ta tête de lit la nuit et bien au bout d'un moment, tu le paies (cf chiffres de malades déjà communiqués)...

De mon point de vue, c'est très hypocrite de dire aux gens de porter un masque pour les protéger d'un virus quand tu les irradies en permanence consciemment d'ondes nocives (Wifi, 4G, Linky, 5G 4 ou 5 fois pire en cours de déploiement) et que tu mets toujours plus de pesticides dans leur bouffe. Si on prend du recul, on voit aussi que ce virus (de création humaine) est arrivée en pleine période de révolutions pour le climat et de révolutions citoyennes partout dans le monde ^^ Juste avant l'arrivée de ce virus, les gouvernement étaient totalement dépassés par les manifestations tous les week-end et même en semaines et les CRS étaient complètement à bout. Il est donc tombé parfaitement à point!

Bon week-end :icon_cheers:
Dernière modification par Rabia del pueblo le 13 févr. 2021, 12:45, modifié 2 fois.
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Clélia a écrit : 27 août 2020, 15:36 Ahah sacré Ulysse... drôle de coïncidence

Il est aussi et surtout musicien et fait des choses sympas avec sa meuf qui est aussi artiste tatoueuse, et que je connais par ce biais

voilà pour l'intermède :)
Merci pour l'interlude, trop détendant à mon goût pour la période qu'on vit actuellement ^^

Moi je suis plus dans l'énervement ;)

"They use "force" to make you do what they decide us and decided you must do... Now you do what they told you, now you are under control" :(

"They will not force us, they will stop degrading us, the will not control us, we will be victorious" ;)
Dernière modification par Rabia del pueblo le 22 oct. 2020, 08:36, modifié 2 fois.
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

sonia a écrit : 27 août 2020, 01:36
Fab Dum a écrit : 26 août 2020, 10:41 Ils nous font vraiment avaler des sécrétions urétrales? ^^
T'inquiètes au-dessus de 12CH de dilution si je me souviens bien tu n'as plus aucune trace... d'où cette théorie un peu fumeuse de la "mémoire de l'eau" pour tenter de démontrer une soi-disante efficacité de l'homéopathie. Non je n'avais pas vu le reportage faudra que j'y jette un oeil quand même malgré mon septicisme.
Et très bon l'extrait de Jérémy Ferrari !
Bon on se rejoint plus sur les bénéfices et le lobbying des labos au niveau politique et médical. D'ailleurs Raoult se rince aussi au passage...
En parlant de Raoult, j'ai cherché rapidos un article assez bref qui fait une synthèse du 1er essai clinique https://www.franceculture.fr/emissions/ ... ole-raoult
Pas besoin de se taper 7 ou 8 ans de formations là l'étude est biaisée à de nombreux niveaux... Il y a eu de nombreuses autres études par ailleurs.. https://www.futura-sciences.com/sante/a ... ine-80151/
Concernant le port du masque en extérieur je pense que l'on applique le principe de précaution. Le risque de transmission en extérieur est beaucoup plus faible mais qu'en est il quand même sur un contact rapproché et prolongé avec plusieurs personnes (genre manif, concerts, rue bondé...) ? Je ne sais pas s'il y a eu des études spécifiques à ce sujet et si le risque de transmission est important...
Désolé Sonia, je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, j'étais passé à la réponse de Luc directement!

Pour la théorie de la mémoire de l'eau, je veux bien que tu me dises ce que tu trouves de "fumeux" dans le protocole suivi par Montagnier détaillé dans vidéo de France 5 quand tu l'auras regardé ;) Et il ne me semble pas que le but était de faire un lien avec l'homéopathie mais juste de prouver que l'eau peut emmagasiner de la mémoire?

Pour les masques, si on résume, en avril avec 1000 morts par jour, ils ne servaient à rien, aujourd'hui avec moins de 20 morts par jour ils sont obligatoires même en extérieur^^ Enfants en dessous de onze ans: masque inutile et dangereux et au dessus de onze ans il devient indispensable et obligatoire^^
Au final, le masque fait surtout peur, il bride l'opposition et dissuade les manifestants:

N'oublions jamais ce qu'à dit Hermann Goring pendant les procès de Nuremberg pour expliquer comment les Allemands ont accepté de faire toutes les atrocités pendant la seconde guerre mondiale: "tous ce que les dirigeants ont à faire, c'est de dire au peuple qu'ils ont quelque chose à craindre, pointez du doigt la source de leur peur, et vous pourrez obtenir des êtres humains qu'ils fassent tout ce que vous désirez. Vous pouvez faire en sorte qu'ils aillent à l'abattoir comme des moutons"

La peur mène au totalitarisme, j'espère que nos forces de l'ordre en prendront conscience rapidement... Matraquer/verbaliser un citoyen qui ne porte pas son masque pour "son bien", ça dépasse un peu trop les limites de l'entendement :(
Dernière modification par Rabia del pueblo le 10 déc. 2020, 08:29, modifié 2 fois.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

Fab Dum a écrit : 01 sept. 2020, 13:42 Pour la théorie de la mémoire de l'eau, je veux bien que tu me dises ce que tu trouves de "fumeux" dans le protocole suivi par Montagnier détaillé dans vidéo de France 5 quand tu l'auras regardé ;) Et il ne me semble pas que le but était de faire un lien avec l'homéopathie mais juste de prouver que l'eau peut emmagasiner de la mémoire
j'ai eu le temps de regarder, j'avoue que c'est bluffant...
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 01 sept. 2020, 17:45
Fab Dum a écrit : 01 sept. 2020, 13:42 Pour la théorie de la mémoire de l'eau, je veux bien que tu me dises ce que tu trouves de "fumeux" dans le protocole suivi par Montagnier détaillé dans vidéo de France 5 quand tu l'auras regardé ;) Et il ne me semble pas que le but était de faire un lien avec l'homéopathie mais juste de prouver que l'eau peut emmagasiner de la mémoire
ça m'a rappelé le paquet de riz dans le film les petits mouchoirs :icon_e_wink:
sonia
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par sonia »

pataluc a écrit : 01 sept. 2020, 17:45
Je reviens par là avec un peu de retard...
Bon je n’ai pas encore regardé la vidéo faut que j’y jette un œil bientôt quand même...
- Bon Hulot il a tout grillé en disant qu'on roulait pour les lobbies agroalimentaires ! On fait quoi..?
- Je sais !! On nomme la directrice de com' de Danone au gouvernement !!
#Génie #MakeTheFoutageDeGueuleGreatAgain #JeSuisYaourt
(G. Meurice)
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Je partage une petite vidéo humoristique sur la situation en cours dans le pays :)
https://odysee.com/@marcel-d:3/marcel-s ... bY3KyRHqoE

"Quand je pense à la mienne de jeunesse, entre le babyfoot, le flipper, le 103 SP et les parties de foot, j'me dis, putain, ils sont en train de niker la leur de jeunesse" :(

"72 décès de la grippe saisonnière à l'hiver 2019/2020 contre environ 15 000 chaque année", où sont-ils passés?
https://www.ladepeche.fr/2020/03/05/ave ... 777067.php
Dernière modification par Rabia del pueblo le 13 févr. 2021, 12:48, modifié 1 fois.
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 30 fois

Message par RafBouyer »

J'adore ^^
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 30 fois

Message par RafBouyer »

Néanmoins, pour déminer le sujet, la grippe c'est une centaine de morts tous les ans, pas 10000.
Ce chiffre, régulièrement donné, apparaît essentiellement (uniquement ?) dans le cadre des campagnes de vaccination contre ce virus.
Oui, c'est drôle dit comme ça.
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

RafBouyer a écrit : 22 oct. 2020, 20:36 Néanmoins, pour déminer le sujet, la grippe c'est une centaine de morts tous les ans, pas 10000.
Ce chiffre, régulièrement donné, apparaît essentiellement (uniquement ?) dans le cadre des campagnes de vaccination contre ce virus.
Oui, c'est drôle dit comme ça.
C'est bien environ 15 000 décès de la grippe saisonnière chaque année:

18 300 décès à l'hiver 2015-2016
https://www.lemonde.fr/sante/article/20 ... 51302.html

14 400 à l'hiver 2016-2017:
https://www.banquedesterritoires.fr/la- ... le-de-2003

72 à l'hiver 2019-2020 en même temps que le covid :euh:
Dernière modification par Rabia del pueblo le 22 oct. 2020, 22:19, modifié 2 fois.
Maxibad
Novice
Novice
A été remercié : 4 fois

Message par Maxibad »

👍
Jcff
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 26 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Jcff »

Quelques chiffres intéressants ici : https://fr.statista.com/infographie/113 ... en-france/
On voit notamment des années à 0, alors que la CoViD n'existait pas...
- "Il faut pas manger ses copains ! Si tu as faim, il faut manger autre chose ! Viens, on va chez les tilapins."
- "Qu'est-ce qu'un tilapin ?"
- "C'est comme du poulet, mais qui bouge et avec des oreilles..."
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Jcff a écrit : 22 oct. 2020, 21:52 Quelques chiffres intéressants ici : https://fr.statista.com/infographie/113 ... en-france/
On voit notamment des années à 0, alors que la CoViD n'existait pas...
Merci JCFF :calin:

c'est clair que ça à l'air d'être la foire aux boudins ces chiffres de la grippe quand on essaie de regarder de plus près :icon_biggrin:

Je n'ai trouvé que cet article qui donnerait une partie des explications concernant ces écarts incompréhensibles...
https://sante.lefigaro.fr/article/combi ... la-grippe-
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

est-ce qu'il n'y a pas un petit côté (attention le troll) comme le SIDA, on en meurt pas? (parce qu'on meurt du moindre autre truc qui passe because système immunitaire aux fraises?)

ça pourrait pas expliquer les énormes différences de chiffres d'une source ou une année à l'autre?
« La loi c'est moi! »
Répondre