Les vrais scientifiques...

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
Répondre
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 73 fois
A été remercié : 18 fois

Les vrais scientifiques...

Message par Rabia del pueblo »

Je vous propose de prendre connaissance de ce nouvel élément au sujet de la situation en cours, Luc Montagnier prix Nobel 2008 de médecine nous indique que le virus aurait été fabriqué en Laboratoire après l'avoir analysé avec un de ses collègues. Cela fait donc une seconde piste a étudier sérieusement avec celle du Pangolin! Remonter à l'origine du virus est à mon avis la première chose à faire pour pouvoir développer un remède et comprendre mieux ce qu'il se passe...

Ce qu'il affirme sur le virus (fabriqué en laboratoire) est confirmé par cette virologue Chinoise (Dr li MENG Yan en direct au JT Américain exilée aux Etats-Unis et actuellement sous la protection du FBI (

Un point sur les chiffres avec Raoult (très loin d'être alarmants contrairement à ce qu'on nous dit en boucle à la TV):

Enfin une vidéo sur les troubles potentiels sur notre organisme avec un port de masque prolongé, prenez le en compte si vous remettez vos enfants à l'école au collège ou Lycée et qu'ils portent des masques 5 jours sur 7 en permanence (une intoxication au CO2 semble possible apparement :( ) :
Dernière modification par Rabia del pueblo le 20 mai 2021, 15:09, modifié 7 fois.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 18 fois
A été remercié : 23 fois

Re: Les vrais scientifiques...

Message par pataluc »

alors autant je ne commenterais pas les 3 premières (le Pr Montagnier n'a effectivement plus rien à prouver, je n'ai pas encore vu la seconde et pas fini celle de Raoult), autant la dernière c'est du beau bullshit, et contrairement à l'opposé de l'intitulé de ton post Fab, "Les vrais scientifiques".

Un des commentaires est assez pertinent il me semble, et corroboré par le fabriquant lui même qui dit qu'expirer sur cet appareil provoque des erreurs de mesures:

Expérience invalide avec des résultats invalides. Esprit critique? Continuer de lire.

L'appareil utilisé est un AZ 7722 par Az Instrument. Il permet de lire le niveau de CO2 jusqu'a 9999 PPM (voir https://www.az-instrument.com.tw/.../CO2-Temp-RH-with...). L'appareil peut prendre jusqu'a 30 secondes a prendre une lecture lorsque la valeur change rapidement (30 secondes pour un changement de 90%). Donc, il ne mesure pas la quantité de CO2 instantanée - il mesure QQC qui est près de la mesure maximale lorsque la valeur change rapidement. Ca fait du sens - cet appareil est utilisé pour évaluer la qualité de l'air dans les bâtiments - ca change pas a chaque seconde!

L'air que l'on expire est d'environ 38000PPM soit 3.8 fois ce que cet appareil peut mesurer. Lorsque l'on expire, 38000PPM passe par la masque et la grande majorité sort dehors. Mais la petite cavité entre la bouche et le masque contient 38000PPM (soit environ 3.8%) de CO2. Mais dès que l'on inspire, cette petite quantité se mélange avec un volume BEAUCOUP plus important d'air avec 0.05% de CO2, donc, ce qui va dans les poumons est BEAUCOUP moins que ca.

En fait... notre BOUCHE a le même effet que le masque. Oui, le masque augmente un peu le volume totale de la "bouche". Mais même sans masque, a chaque inspiration, on reprend un peu du CO2 qu'on vient juste d'évacuer qui restait dans nos tuyaux, poumons et bouche. Le masque augmente légèrement ce volume.

Donc, l'expérience n'est pas valide. Je ne dit pas que le CO2 n'a pas d'effet. Mais cet expérience ne nous dit rien (Sauf que cet homme n'y connait rien en science).
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Merci pour ton retour Luc :) On est d'accord pour les vrais scientifiques comme Montagnier et Raoult :tchin:

Concernant l'hypoxie liée au port permanent du masque, travaillant dans la poussière, je l'ai constaté à plusieurs reprises sur mon organisme lors de travaux physiques durant plusieurs jours et les désagréments sont bien réels je peux te l'assurer.

Après cela dépend peut être de la sensibilité de chacun ou si des efforts importants sont faits lors du port du masque mais je l'ai vécu et constaté à plusieurs reprises par le passé.

Je ne remets pas en question tes dires sur la fiabilité de l'appareil utilisé dans la vidéo et le fait que le gamin respire très vite pour exploser le compteur mais, même si les chiffres réels sont nettement inférieurs, le problème de l'hypoxie générée par l'air confiné des masques (moins d'oxygène et + de C02) est réel et les effets sont reconnus scientifiquement:
https://www.futura-sciences.com/sante/d ... oxie-5282/

Et en parallèle à ces effets secondaires générés par un port de masque permanent, on a des scientifiques de renommée qui confirment que le porter en extérieur est totalement inutile (c'était d'ailleurs le son de cloche de nos politiciens au début de la pandémie quand le virus était au plus fort):
Dernière modification par Rabia del pueblo le 10 janv. 2021, 10:41, modifié 4 fois.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

ce qui me dérange, c'est que je suis presque sûr qu'on peut trouver de tout aussi "vrais" scientifiques qui disent l'inverse...

alors c'est sûr, ça ne fait pas avancer le schmilblick de le constater, maintenant q'est-ce qu'on fait? j'en sais rien. mais dans le doute je porte le masque quand je le dois, en essayant de le devoir le moins possible (on est sur le point de repasser en télétravail à priori au boulot)...
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 25 août 2020, 19:29 ce qui me dérange, c'est que je suis presque sûr qu'on peut trouver de tout aussi "vrais" scientifiques qui disent l'inverse...

alors c'est sûr, ça ne fait pas avancer le schmilblick de le constater, maintenant q'est-ce qu'on fait? j'en sais rien. mais dans le doute je porte le masque quand je le dois, en essayant de le devoir le moins possible (on est sur le point de repasser en télétravail à priori au boulot)...
Ce n'est pas presque sûr, c'est sûr qu'on trouve de "vrais" scientifiques qui disent l'inverse, tu en as déjà 13 dans cette liste ;) http://www.francesoir.fr/societe-sante/ ... maceutique

Pour le port des masques, de mon point de vue, chacun devrait être libre de le porter ou non. Ils vont faire quoi avec ceux qui refusent le port du masque obligatoire puis le futur vaccin obligatoire? Les mettre dans des centres comme en 39?
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 1598079411

Pour le moment, ce virus a surtout fait office de "réforme des retraites accélérée", il a diminué encore plus nos libertés (assignés à la maison, manifestations/rassemblements interdits, plus le droit de sourire et de se faire la bise/serrer la main...) et a donné surtout encore plus de pouvoir et de bénéfices aux multinationales.

Quand on regarde le cinéma qui est mis en place pour le covid et à côté le nombre de nouveaux cas de cancer annuel qui explose avec 400 000 nouveaux cas par an en France (contre 169 000 nouveaux cas annuel en 1980), que le nombre de personnes atteints de troubles mentaux (dépression, al zeihmer, Parkinson) explose avec 1 européen sur 3 touché (180 millions de personnes) et que pour ces problèmes, ils décident d'augmenter la pollution chimique (pesticides: +25% entre 2007 et 2017 alors que ça devait baisser selon le plan ecophyto) et la pollution électromagnétique (dans l'ordre WIFI, 4G, Linky, 5G...) au lieu d'avoir la logique et le bon sens de les diminuer au plus tôt et bien de mon point de vue, il y a quelque chose de très incohérent et hypocrite... Tous les chiffes que j'indique ont été vérifiés et revérifiés dans des sources fiables, je peux passer les liens ;)
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

Désolé mais je peux pas te laisser mettre le linky dans cette liste... :icon_e_wink:
« La loi c'est moi! »
sonia
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par sonia »

Oulàlà... les vrais scientifiques, le titre me fait tiquer Fabien... (pourtant je partage souvent tes points de vue... mais là pas du tout !)
Bon le professeur Montagnier a effectivement découvert le virus VIH responsable du Sida et a reçu le prix Nobel pour cela mais ça fait une dizaine d'années qu'il tient des propos plus que douteux contestés par la communauté scientifique. Par exemple sa théorie sur la mémoire de l'eau (l'eau garderait les propriétés de certaines substances alors même qu'il n'y aurait plus aucune trace de cette substance) apparait quand même fantaisiste pour la communauté scientifique. Et en cherchant des infos à ce sujet, je suis tombée sur quelques articles récents où ses avis ont fait réagir l'académie de Médecine qui a dénoncé ses propos anti-vaccins
https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-58 ... rrationnel
Je ne réagirai pas sur les théories de "fabrication du vaccin" parce que j'en sais rien... mais quand il dit sur la fin qu'il ne faut pas administrer de vaccin de la grippe à quelqu'un qui a le covid... bah c'est logique rien de neuf sous le soleil on ne se fait pas vacciner lorsqu'on a de la fièvre normalement.
Bon je n'ai pas regardé les 2 vidéos suivantes, pas pris le temps... Enfin si Raoult 30 secondes mais son melon a eu raison de ma patience... Il est certainement très compétent dans son domaine mais bon ses études sur l'hydroxychloroquine ne suivent pas les protocoles de base... donc comment veux tu prouver l'efficacité ? Et ce n'est pas lui qui disait que ce ne serait qu'une petite grippette, qui disait au mois d'avril qu'il n'y aurait plus de nouveaux cas dans un mois... donc ses prédictions hein...
Concernant le port du masque, les échanges O2-CO2 se font normalement avec le masque pour une activité "normale". Il y a eu quelques études scientifiques réalisées à ce sujet, le port du masque n'entraine pas d'hypoxie ni d'hypercapnie sur une utilisation "normale" du masque. Ca fait des dizaines d'années qu'en chirurgie, en infectiologie, dans les services avec des immuno-déprimés et j'en passe, le personnel médical porte le masque tous les jours et ils ont survécu ! ;-) Mais par contre oui c'est beaucoup plus genant sur un effort physique c'est sûr, c'est plutôt déconseillé. Et vu ton métier Fabien quand tu démolies quelques chose ça s'apparente à un effort physique donc c'est normal que tu aies ces désagréments.
Et Fabien je ne peux pas te laisser dire ça concernant la liberté de porter le masque (en intérieur) ou de se faire vacciner. Ce n'est pas seulement pour se protéger soi même mais aussi pour protéger les autres. La majorité des masques ne protège pas soi-même (sauf les FFP2 mais ils sont rares). Ils protègent la personne en face de toi donc c'est déplacé de parler de liberté à ce niveau là. Pareil pour la vaccination, le fait que ce soit généralisé permet aussi de protéger ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner.

Bon je ne sais plus où j'en suis dans ce que tu as dit je vais stopper mon pavé. Mais c'est sûr que la crise va faciliter la mise en place de mesures de "casse sociale" malheureusement
- Bon Hulot il a tout grillé en disant qu'on roulait pour les lobbies agroalimentaires ! On fait quoi..?
- Je sais !! On nomme la directrice de com' de Danone au gouvernement !!
#Génie #MakeTheFoutageDeGueuleGreatAgain #JeSuisYaourt
(G. Meurice)
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 26 août 2020, 00:21 Désolé mais je peux pas te laisser mettre le linky dans cette liste... :icon_e_wink:
Moi je le mets dedans :icon_wink: Le compteur linky peut générer une augmentation de l'électricité sale dans tous les circuits électriques des maisons ou appartements où il est installé avec des pics allant jusqu'à 1300 mV 5 à 6 fois par minute (courants CPL):

Tous mes collègues Electriciens l'ont refusé chez eux et ça, c'est sans aborder le fait qu'il
- augmente ta facture car quand tu étais juste à la limite sur la puissance de ton abonnement (6 Kva par exemple), il faut l'augmenter et payer plus cher car avec le Linky, ça disjoncte et il faut passer à 9 Kva. J'ai vu plusieurs cas dans mon entourage professionnel.
- que le déploiement de ces compteurs n'est pas gratuit: "Selon une étude coûts-bénéfices réalisée pour le compte de la commission de régulation de l’énergie (CRE), la mise en œuvre des compteurs Linky devrait permettre l’amélioration du fonctionnement du réseau.
Grâce à cette amélioration, le gestionnaire de réseau pourrait faire d’importantes économies, qui doivent, en principe, compenser le coût de déploiement des compteurs. Il faut tout de même qu’Enedis avance les fonds pour déployer les compteurs. Enedis perçoit des intérêts en raison de cette avance.
Or, ces intérêts sont payés par le tarif d’utilisation des réseaux publics d’électricité (Turpe) prélevé auprès des consommateurs ; il représente 36 % de la facture d’électricité.
Il existe de plus un risque si le coût de déploiement des compteurs est plus élevé que prévu ou encore si les économies attendues ne sont pas au rendez-vous.
Dans un cas comme dans l’autre, cela entraînera une augmentation du tarif d’utilisation du réseau public d’électricité (Turpe) et donc de la facture des consommateurs." Plus d'info ici: https://www.quechoisir.org/action-ufc-q ... ux-n11627/
Dernière modification par Rabia del pueblo le 22 déc. 2020, 18:26, modifié 1 fois.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

je contre avec:

(pour ceux qui douteraient du mec, passez qques heures à regarder ces autres vidéos, on a là un vrai électronicien. Peut-on en dire autant d'une chaine qui s'appelle "la chaine stop-linky"? (faut encore que je regarde ta vidéo Fab)

Il démontre bien (de mémoire, je l'ai vue il y a longtemps) que les perturbations électromagnétiques sont imperceptibles. Et que au passage contrairement à ce que disent ces détracteurs, la conso de son propre fonctionnement n'est pas facturée.

sur le "augmente ta facture", on est d'accord. Mais est-ce que parce que les anciens équipements étaient trop permissifs car pas assez précis, ça justifie de le refuser?
tes collègues électriciens, ils ne l'auraient pas refusé pour ça d'ailleurs?

par contre en phase avec le gachis économique et écologique, entre mettre des linky dans les nouveaux logements, faire un remplacement massif d'équipement qui fonctionnaient, il y a là une étape qu'il ne fallait peut être pas franchir.
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

sonia a écrit : 26 août 2020, 01:38 Oulàlà... les vrais scientifiques, le titre me fait tiquer Fabien... (pourtant je partage souvent tes points de vue... mais là pas du tout !)
Bon le professeur Montagnier a effectivement découvert le virus VIH responsable du Sida et a reçu le prix Nobel pour cela mais ça fait une dizaine d'années qu'il tient des propos plus que douteux contestés par la communauté scientifique. Par exemple sa théorie sur la mémoire de l'eau (l'eau garderait les propriétés de certaines substances alors même qu'il n'y aurait plus aucune trace de cette substance) apparait quand même fantaisiste pour la communauté scientifique. Et en cherchant des infos à ce sujet, je suis tombée sur quelques articles récents où ses avis ont fait réagir l'académie de Médecine qui a dénoncé ses propos anti-vaccins
https://www.revmed.ch/RMS/2017/RMS-N-58 ... rrationnel
Je ne réagirai pas sur les théories de "fabrication du vaccin" parce que j'en sais rien... mais quand il dit sur la fin qu'il ne faut pas administrer de vaccin de la grippe à quelqu'un qui a le covid... bah c'est logique rien de neuf sous le soleil on ne se fait pas vacciner lorsqu'on a de la fièvre normalement.
Bon je n'ai pas regardé les 2 vidéos suivantes, pas pris le temps... Enfin si Raoult 30 secondes mais son melon a eu raison de ma patience... Il est certainement très compétent dans son domaine mais bon ses études sur l'hydroxychloroquine ne suivent pas les protocoles de base... donc comment veux tu prouver l'efficacité ? Et ce n'est pas lui qui disait que ce ne serait qu'une petite grippette, qui disait au mois d'avril qu'il n'y aurait plus de nouveaux cas dans un mois... donc ses prédictions hein...
Concernant le port du masque, les échanges O2-CO2 se font normalement avec le masque pour une activité "normale". Il y a eu quelques études scientifiques réalisées à ce sujet, le port du masque n'entraine pas d'hypoxie ni d'hypercapnie sur une utilisation "normale" du masque. Ca fait des dizaines d'années qu'en chirurgie, en infectiologie, dans les services avec des immuno-déprimés et j'en passe, le personnel médical porte le masque tous les jours et ils ont survécu ! ;-) Mais par contre oui c'est beaucoup plus genant sur un effort physique c'est sûr, c'est plutôt déconseillé. Et vu ton métier Fabien quand tu démolies quelques chose ça s'apparente à un effort physique donc c'est normal que tu aies ces désagréments.
Et Fabien je ne peux pas te laisser dire ça concernant la liberté de porter le masque (en intérieur) ou de se faire vacciner. Ce n'est pas seulement pour se protéger soi même mais aussi pour protéger les autres. La majorité des masques ne protège pas soi-même (sauf les FFP2 mais ils sont rares). Ils protègent la personne en face de toi donc c'est déplacé de parler de liberté à ce niveau là. Pareil pour la vaccination, le fait que ce soit généralisé permet aussi de protéger ceux qui ne peuvent pas se faire vacciner.

Bon je ne sais plus où j'en suis dans ce que tu as dit je vais stopper mon pavé. Mais c'est sûr que la crise va faciliter la mise en place de mesures de "casse sociale" malheureusement
Merci pour ton retour Sonia, ça fait plaisir d'avoir des avis différents et de pouvoir débattre :calin: Tu as le droit de ne pas faire confiance à Montagnier à cause de sa thèse sur la mémoire de l'eau qui gêne une partie de la communauté scientifique mais pas la religion catholique apparement (# eau bénite) ^^
Moi j'ai trouvé son protocole en partenariat avec les scientifiques Italiens très intéressant. As-tu vu ce documentaire France 5?

Un lien de secours au cas où car ce reportage disparait régulièrement étrangement: https://odysee.com/@JohnnyQC:6/la-memoi ... ntagnier:d

Pour ma part, je ne fais plus trop confiance dans les médecins trop rémunérés par les laboratoires (qui écument plus les plateaux TV que les hôpitaux) et dans l'industrie phytopharmaceutiques depuis que l'industrie phytopharmaceutique a abaissé volontairement les seuils de détection de maladie comme le diabète ou le cholestérol pour pouvoir vendre des millions de traitement en plus (voir à partir de la 40 ième minute de cette vidéo):
Comme chez les chasseurs,il y a apparemment de bons et de mauvais médecins^^

Pour le port du masque, je ne le remets pas du tout en question pour le personnel soignant et pour nous dans les lieux clos, ce que je remets en question c'est de le faire porter de manière permanente et/ou en extérieur. C'est certain que faire des efforts physiques avec un masque entraine une accélération du rythme cardiaque (on s'en rend compte à la montagne ;) ) mais je doute que nos enfants se sentent bien et n'aient pas d'effets secondaires en le portant en permanence (récréation, sport...) sur une période longue...

Belle journée à toi
Dernière modification par Rabia del pueblo le 20 mai 2021, 15:14, modifié 5 fois.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

sinon sur la mémoire de l'eau, une vidéo (un peu) moins scientifique:

^^
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 26 août 2020, 09:04 je contre avec:

(pour ceux qui douteraient du mec, passez qques heures à regarder ces autres vidéos, on a là un vrai électronicien. Peut-on en dire autant d'une chaine qui s'appelle "la chaine stop-linky"? (faut encore que je regarde ta vidéo Fab)

Il démontre bien (de mémoire, je l'ai vue il y a longtemps) que les perturbations électromagnétiques sont imperceptibles. Et que au passage contrairement à ce que disent ces détracteurs, la conso de son propre fonctionnement n'est pas facturée.

sur le "augmente ta facture", on est d'accord. Mais est-ce que parce que les anciens équipements étaient trop permissifs car pas assez précis, ça justifie de le refuser?
tes collègues électriciens, ils ne l'auraient pas refusé pour ça d'ailleurs?

par contre en phase avec le gachis économique et écologique, entre mettre des linky dans les nouveaux logements, faire un remplacement massif d'équipement qui fonctionnaient, il y a là une étape qu'il ne fallait peut être pas franchir.
Le lien que je t'ai mis provient de la chaine Stop Linky qui n'est pas du tout neutre, nous sommes bien d'accord ;) Mais la vidéo provient du magazine NEXUS, magazine très sérieux de mon point de vue. Il y a des normes en Angleterre et d'autres pays concernant l'électricité sale (CPL) dans les circuits électriques de nos maisons et appartement avec un maximum de 100 millivolts (c'est pour ça qu'il existe des gaines électriques blindées avec liaison terre pour s'en protéger). Avec le linky, cette électricité sale peut monter jusque''à 1300 millivolts 5 à 6 fois par minute. Faisant régulièrement de l'électricité j'ai acheté un testeur "d'électricité sale" et il n'y a malheureusement pas que le Linky qui fait exploser cette pollution dans nos circuits électriques, certains appareils électriques/transfos défectueux font grimper cette pollution électromagnétique bien réelle.

Mes collègues Electriciens/Diagnostiqueurs immobiliers l'ont refusé pour toutes les raisons déjà mentionnées ainsi que pour le problème de protection des donnés pour lequel la Cnil a mis en demeure EDF/Engie: https://www.cnil.fr/fr/edf-et-engie-mis ... nsentement

Pour le gâchis écologique, je partage totalement ton avis sur le fait que jeter des compteurs récents qui fonctionnent pour les remplacer par un neuf est aberrant. Mon compteur a été posé en 2014 et ils voulaient le changer... Cherchez l'erreur! Pourquoi nos politiques ont laissé faire une telle connerie, il faudrait étudier la question ;)
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

Fab Dum a écrit : 26 août 2020, 09:56 Pourquoi nos politiques ont laissé faire une telle connerie, il faudrait étudier la question ;)
je pense que la question elle est vite répondue...

Image
« La loi c'est moi! »
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

en ce qui concerne l'électricité sale, et donc le CPL si je comprends bien, en tout cas majoritairement, faudrait déjà pas utiliser les boitiers CPL fournis par les FAI ou perso... combien parmi les gens qui se plaignent du linky utilisent ce genre d'équipements? ou tout autre équipement/transfo de mauvaise qualité qui puisse en générer tout autant?
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Sympa Jeremy Ferrari, un peu trash parfois mais c'est sa marque ^^ Ils nous font vraiment avaler des sécrétions urétrales? ^^
pataluc a écrit : 26 août 2020, 10:05
Fab Dum a écrit : 26 août 2020, 09:56 Pourquoi nos politiques ont laissé faire une telle connerie, il faudrait étudier la question ;)
je pense que la question elle est vite répondue...

Image
Il y a effectivement une question d'argent mais pas que à mon avis. Avec le Linky, tu as un outil de surveillance massive de la population en cas de besoin. Estrosi avait proposé d'ailleurs de s'en servir pendant le confinement mais il a fait un flop... http://www.francesoir.fr/actualites-pol ... eiller-les
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

J'ai fini la vidéo de Nexus, franchement ça me laisse perplexe. Je ne mets pas en doute le sérieux de la revue, je ne la connaissais pas.

Mais, en vrac, les points qui m'interpellent:
  • les mecs mesurent du bruit en mV, mais tu ne sais pas de quelle fréquence il s'agit du coup (contrairement à une "vraie" analyse comme le fait Deus ExSilicium avec des analyseurs de spectre et compagnie qui permettent apparemment de voir la puissance du signal sur une bande de fréquence élargie). Du coup quand l'aspi est branché ca fait des valeurs du même genre: "ah oui mais là c'est pas la même fréquence c'est pas pareil!". mouais, c'est toi qui le dit coco, ça reste à démontrer. #mauvaisChasseur
  • les soit disant 3 filtres branchés au cul du compteur, ça m'amuserait de savoir comment ils marchent... parce qu'autant je comprends bien qu'un appareil peut nettoyer le courant qu'il recoit en amont pour le délivrer propre en aval, autant des machins branchés sur une multiprise près d'un compteur, je ne vois pas bien en quoi ils peuvent nettoyer le signal amont. (à moins que ça génère un bruit inverse pour le réinjecter en aval, comme le ferait un casque antibruit actif? si ca existait pas vous noterez que je viens de l'inventer! ^^)
  • il te disent "oui ca va rajouter 600.000 antennes en plus des 100.000 et qques antennes 4g" heu... #mauvaiseFoi, ils comparent les 600.000 concentrateurs qui sont des clients avec des antennes 4g qui n'en sont pas, ce sont les mobiles qui sont les clients des antennes 4g, et là ce n'est pas 100.000 mais plusieurs dizaines voire centaines de millions d'appareils... donc 100.000 de plus...
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

pataluc a écrit : 26 août 2020, 11:28 J'ai fini la vidéo de Nexus, franchement ça me laisse perplexe. Je ne mets pas en doute le sérieux de la revue, je ne la connaissais pas.

Mais, en vrac, les points qui m'interpellent:
  • les mecs mesurent du bruit en mV, mais tu ne sais pas de quelle fréquence il s'agit du coup (contrairement à une "vraie" analyse comme le fait Deus ExSilicium avec des analyseurs de spectre et compagnie qui permettent apparemment de voir la puissance du signal sur une bande de fréquence élargie). Du coup quand l'aspi est branché ca fait des valeurs du même genre: "ah oui mais là c'est pas la même fréquence c'est pas pareil!". mouais, c'est toi qui le dit coco, ça reste à démontrer. #mauvaisChasseur
  • les soit disant 3 filtres branchés au cul du compteur, ça m'amuserait de savoir comment ils marchent... parce qu'autant je comprends bien qu'un appareil peut nettoyer le courant qu'il recoit en amont pour le délivrer propre en aval, autant des machins branchés sur une multiprise près d'un compteur, je ne vois pas bien en quoi ils peuvent nettoyer le signal amont. (à moins que ça génère un bruit inverse pour le réinjecter en aval, comme le ferait un casque antibruit actif? si ca existait pas vous noterez que je viens de l'inventer! ^^)
  • il te disent "oui ca va rajouter 600.000 antennes en plus des 100.000 et qques antennes 4g" heu... #mauvaiseFoi, ils comparent les 600.000 concentrateurs qui sont des clients avec des antennes 4g qui n'en sont pas, ce sont les mobiles qui sont les clients des antennes 4g, et là ce n'est pas 100.000 mais plusieurs dizaines voire centaines de millions d'appareils... donc 100.000 de plus...
- Ils ne mesurent pas du "bruit" en fait, ils mesurent la basse fréquence de l'électricité sale résiduelle dans les fils électriques de 3 kilohertz à 10 000 kilohertz. Comme pour les bons et les mauvais chasseurs, certains scientifiques vont dire que ces fréquences basses ne présentent aucun danger et d'autres vont dire que ces fréquences basses sont dangereuses pour notre santé après une longue exposition (qui au passage nous rend de plus en plus sensible):
https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/17178585/
- J'ai testé des filtres chez moi et chez d'autres gens et ils fonctionnent (avec des filtres de marque différentes du testeur ;) ) Plus tu en mets, plus ça diminue mais il y a aussi des transfos défectueux à couper impérativement (chez moi celui de la TV Sony fait péter le score).
- Pour relayer les données du Linky à Enedis, il faut effectivement des concentrateurs, un concentrateur, c'est un téléphone portable allumé en permanence. Je peux aller mesurer la pollution électromagnétique haute fréquence (en volt par mètre) généré par celui qui est à 30 mètres de chez moi si ça t'intéresse (si ils sont en 3G, on sera à 4 ou 5 volts par mètre à proximité, si ils sont en 4G, on sera au double ou au triple). Donc à mon avis, peut importe le nombre de concentrateurs, c'est de la pollution électromagnétique supplémentaire dont on pourrait se passer (en les reliant à la fibre par exemple)...

Compte tenu des chiffres communiqués plus haut concernant l'explosion des maladies dans nos pays "développés", je crois que nous sommes en droit d'exiger la diminution de ces pollutions électromagnétiques. La bio électricité préconise une liaison à la terre inférieure à 20 ohms (la norme est 100 ohms max en France) et un niveau d'électricité sale inférieur à 25 mV (chez moi ça monte à 262 mV sans les filtres et pourtant sans Linky et sans CPL de box...).

Si on revenait au sujet de ce post d'ailleurs, ceux qui nous gouvernent augmentent volontairement drastiquement la pollution chimique (en 2006 un Français avait déjà trois fois plus de pesticide dans le sang qu'un Allemand ou un Américain et notre consommation de pesticide a augmenté de 25% depuis https://www.lexpress.fr/actualite/socie ... 72072.html), ils augmentent volontairement la pollution électromagnétique (4G, 5G, WIFI, je t'enlève le Linky ;) ), le nombres de malades explosent (cancers en France: + 400 000 / an, dépression, burn out, al zeihmer, parkinson: 180 millions d'Européens...) et quand ils nous disent de porter un masque et de rester confinés chez nous pour préserver notre santé, il faudrait les croire?
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

en fait au fond j'suis plutôt assez d'accord avec toi sur pas mal de choses, mais mon problème c'est que pour convaincre il faut démontrer, et pour démontrer il faut être plus irréprochable que ça je trouve (avec mon niveau d'analyse et de compréhension de ces problèmes). ya trop de flous et d'imprécisions dans la plupart des articles/vidéos qui rendent le propos pas assez crédible et qui font qu'on ne peut pas engager de vrais changements et y faire adhérer le plus de monde possible (par analogie, je ne sais pas si Raoult, le Lancet ou ni l'un ni l'autre ont raison, mais les défauts de leurs démarches scientifique rendent de fait caduques leurs conclusions)

Fab Dum a écrit : 26 août 2020, 12:54 - Ils ne mesurent pas du "bruit" en fait, ils mesurent la basse fréquence de l'électricité sale résiduelle dans les fils électriques de 3 kilohertz à 10 000 kilohertz.
alors là j'ai pas compris cette phrase... mais bon après je ne suis ni électricien ni électronicien. mais tu parles de fréquence, et ils mesurent des milliVolts. :fou: :grosyeux:

du coup en fait comme j'arrive pas à comprendre ce que ça mesure et comment, limite l'effet ou non des filtres (mais si tu me dis que mesures une différence je veux bien te croire) j'essaie même pas de piger ^^

et désolé mais ok sur le principe les 600.000 concentrateurs seraient mieux en fibres, mais c'est mesquin de mettre ca en avant quand il y a des dizaines de millions de mobiles 4g en France seulement. Surtout en faisant croire que le concentrateur s'apparente à une antenne 4g alors que ca s'apparente plus vraisemblablement à un mobile 4g.
« La loi c'est moi! »
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 33 fois
A été remercié : 15 fois

Message par Cop copine »

moi je dis que ce qui manque dans cette conversation c'est une bière ou un verre et un bar autour duquel on pourrait discuter, non?
# convivialité #esprit boscovite
- Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait -
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

ah, ça c'est bien vrai! et on tomberait plus vite d'accord... ^^
« La loi c'est moi! »
Répondre