- Avant de partir en vacs, pense à te réinscrire !
- Et si tu viens jouer, pense au registre de présence !

Du sport du sport du sport !

Les annonces faites par les membres Bureau
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 46 fois
A été remercié : 148 fois

Du sport du sport du sport !

Message par Yoann »

Avec le retour des beaux jours, il va maintenant être possible d'organiser des activités extérieures. :banana:

Grâce à un prêt de matériel de la part de la Ligue des Pays de la Loire, nous pouvons tester le AirBadminton. Igor et Quentin vont également proposer des entraînements de type ateliers : gainage, déplacements, agilité, ... Tout se déroulera sur le terrain de foot et la piste d'athlétisme, à côté de la salle DBBN.

Les entraînements avec Igor sont destinés aux adultes, avec en priorité les joueurs des créneaux Compétitions/Perfectionnements. Si à partir du mercredi il reste de la place, les adultes des autres créneaux peuvent s'inscrire.

Les entraînements avec Quentin sont destinés en priorité aux jeunes. Si à partir du mercredi il reste de la place, les adultes peuvent s'inscrire.

Planning :
Dimanche 28 mars de 14h à 17h
2 terrains de AirBadminton

Samedi 3 avril de 14h à 17h
Entraînements avec Igor

Samedi 10 avril de 14h à 17h
Entraînements avec Igor et Quentin

Samedi 17 avril de 14h à 17h

Samedi 24 avril de 14h à 17h

Samedi 8 mai de 14h à 16h
Olympiades Boscovites avec Igor et Quentin

Samedi 15 mai de 14h à 17h
Entraînements avec Quentin

Samedi 22 mai de 14h à 17h
Entraînements avec Igor

Pour participer à ces créneaux, il te suffit de t'inscrire dans ce fichier.
Nous t'invitons au plus grand civisme concernant ton inscription. Si tu dois l'annuler, fais le le plus tôt possible.

Ce programme est évidemment dépendant de la météo et peut être amené à évoluer.
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 65 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Du sport du sport du sport !

Message par shrek »

Salut salut, deux questions :

1- Est-ce maintenu malgré les annonces de mercredi soir ? (à priori la pratique collective encadrée par une structure sportive reste autorisée)
2- Est-ce que les entrainements de Quentin sont aussi ouverts au minibad ? (j'en connait un qui réclame :icon_mrgreen: )
Vers l'infini et au delà !
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 107 fois
A été remercié : 93 fois

Message par jyves »

- Pour l’entrainement de ce samedi on est "dans les clous", les annonces ne s'appliquent que samedi soir; pour la suite c'est super flou, moi j'ai compris qu'il n'y avait qu'une pratique individuelle autorisée. Et bonus se pose la question de la fermeture ou non du stade de la Noue (c'était fermé pendant le 1er confinement par exemple). Là dessus j’appelle désespéramment le service des sports de la ville de Nantes depuis hier, personne décroche

[EDIT]par la section foot, j'ai eu une info, car ils ont aussi posé la question. Ils attendent une confirmation du ministère et on nous informera par la suite.[/EDIT]

- Après sur le fond je suis vachement déçu : il y a 80 compétiteurs du mardi et quasi autant de perfectionnement et.....6 inscrit(e)s au cours d'Igor alors que l'on a fait exprès des groupes de 6 et proposé des activités en plein air.... cela ne va pas motiver ceux/celles qui ont fait des efforts pour "relancer la machine"

- Pour le cours de Quentin, tout dépendra de 2 choses :
1) si le stade est ouvert
2) si on a le droit de faire ce genre d'activité (est-ce considéré comme un cours collectif ou non ?)

- Pour les minibad j'étais plutôt dubitatif quant à leur faculté de se concentrer pendant 1h mais je peux me gourer
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par shrek »

jyves a écrit : 02 avr. 2021, 08:44 pour la suite c'est super flou, moi j'ai compris qu'il n'y avait qu'une pratique individuelle autorisée.
Comme d'hab', faut attendre 3 jours entre le discours et les applications concrètes au niveau du sport... :icon_rolleyes:

Pour le minibad, si c'est jouable, et si c'est maintenu (entre l'incertitude et le peu d'inscrits...) on serait partant pour un essai :icon_wink:
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Matthias »

jyves a écrit : 02 avr. 2021, 08:44 - Après sur le fond je suis vachement déçu : il y a 80 compétiteurs du mardi et quasi autant de perfectionnement et.....6 inscrit(e)s au cours d'Igor alors que l'on a fait exprès des groupes de 6 et proposé des activités en plein air.... cela ne va pas motiver ceux/celles qui ont fait des efforts pour "relancer la machine"
En même temps, ce n'est pas forcement motivant pour tous de faire un autre sport que celui pour lequel on est inscrit et en WE. Car même si c'est en "lien" avec le badminton, ce n'est pas forcement très motivant pour moi de faire du physique si derrière on ne peut pas jouer.

Alors attention, je ne dis pas que c'est votre faute, et je sais bien que le bureau essaye de trouver des solutions, mais il faut aussi comprendre les joueurs qui sont pour certains démotivés de ne pouvoir jouer, de la situation générale,... Et les WE sont pour certains les seuls jours ou il est possible de faire autre chose que le taf (en semaine c'est quand même chez soit à 19h00, donc courses, amis, ... ce n'est possible que le WE :icon_e_sad: )
comment peut-on siéger au conseil alors que l'on est pas Maître ?!
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par jyves »

Matthias a écrit : 05 avr. 2021, 18:37
jyves a écrit : 02 avr. 2021, 08:44 - Après sur le fond je suis vachement déçu : il y a 80 compétiteurs du mardi et quasi autant de perfectionnement et.....6 inscrit(e)s au cours d'Igor alors que l'on a fait exprès des groupes de 6 et proposé des activités en plein air.... cela ne va pas motiver ceux/celles qui ont fait des efforts pour "relancer la machine"
En même temps, ce n'est pas forcement motivant pour tous de faire un autre sport que celui pour lequel on est inscrit et en WE. Car même si c'est en "lien" avec le badminton, ce n'est pas forcement très motivant pour moi de faire du physique si derrière on ne peut pas jouer.
On ne peut pas encore jouer certes mais le jour "lointain" où on pourra si on n'a pas fait du renforcement musculaire avant, il y aura de la "casse" :icon_mrgreen:

Finalement il y avait 11 courageux(ses) samedi, dont un jeune, et l'airbad n' pas été possible (trop de vent).
Pour l'Airbad la ligue nous prolonge le prêt du matos, on pourra retenter samedi prochain.
Matthias a écrit : 05 avr. 2021, 18:37 Alors attention, je ne dis pas que c'est votre faute, et je sais bien que le bureau essaye de trouver des solutions, mais il faut aussi comprendre les joueurs qui sont pour certains démotivés de ne pouvoir jouer, de la situation générale,... Et les WE sont pour certains les seuls jours ou il est possible de faire autre chose que le taf (en semaine c'est quand même chez soit à 19h00, donc courses, amis, ... ce n'est possible que le WE :icon_e_sad: )
ben justement là c'est aussi "autre chose que le taf'" que l'on propose :fuite:
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

Bonne nouvelle ! Nous avons pu renouveler auprès de la Ligue le prêt des terrains de Airbadminton 🏸
Mais mauvaise nouvelle, la météo n'est pour l'instant pas de notre côté, pluie et vent sont annoncés pour samedi... 😞
On te tiendra informé vendredi soir ou samedi matin si l'on maintient les créneaux.

Pour t'inscrire https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

Au vu de la pluie toujours annoncée pour cet après-midi, nous devons malheureusement annuler les animations sportives de ce samedi. 😞

On a néanmoins une bonne nouvelle si tu habites un peu loin de la salle, puisque la limite de déplacement passe à 30km dans le cas d'une pratique sur un équipement sportif (source sports.gouv.fr).

Inscris toi pour la semaine prochaine ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Pièces jointes
Screenshot_2021-04-10 decisionssanitairestableau09042021-2 jpg (Image JPEG, 1754 × 1240 pixels) - Redimensionnée (78%).png
Screenshot_2021-04-10 decisionssanitairestableau09042021-2 jpg (Image JPEG, 1754 × 1240 pixels) - Redimensionnée (78%).png (65.14 Kio) Consulté 954 fois
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

Il reste de la place sur les créneaux de samedi !
Entraînement avec Igor, Quentin, Airbad ou volley, fais ton choix !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
MathieuA
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 11 fois
A été remercié : 22 fois

Message par MathieuA »

Yoann a écrit : 14 avr. 2021, 18:50 Il reste de la place sur les créneaux de samedi !
Entraînement avec Igor, Quentin, Airbad ou volley, fais ton choix !

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Est-ce qu'on peut dire que ça va être une initiation au crossfit avec Igor :icon_biggrin: :icon_biggrin: ?!
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par jyves »

Samedi prochain (s'il fait beau) ce sera du "fartlek" avec Igor
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

J'ai ajouté la page d'inscription pour le samedi 24 avril. https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

On te tient au courant si Airbad et/ou Volley seront possibles !
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par shrek »

Est-ce qu'Ewan peut participer à une séance avec Quentin ou est-ce qu'il est trop jeune ?
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par jyves »

shrek a écrit : 22 avr. 2021, 11:58 Est-ce qu'Ewan peut participer à une séance avec Quentin ou est-ce qu'il est trop jeune ?
s'il n'était pas tout seul de son âge je dirais bien oui....
samedi dernier le plus jeune c'était Nathan il avait 10 ans. ce coup-ci je n'ai pas encore vu de jeunes inscrits....
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

jyves a écrit : 22 avr. 2021, 14:00
shrek a écrit : 22 avr. 2021, 11:58 Est-ce qu'Ewan peut participer à une séance avec Quentin ou est-ce qu'il est trop jeune ?
s'il n'était pas tout seul de son âge je dirais bien oui....
samedi dernier le plus jeune c'était Nathan il avait 10 ans. ce coup-ci je n'ai pas encore vu de jeunes inscrits....
Ptete que de voir un jeune inscrit ça va en attirer d'autres :icon_mrgreen:
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par shrek »

On peut toujours s'inscrire, venir et voir avec Quentin. Et si c'est trop compliqué je ferrais juste un bad avec lui à côté
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

Il va faire beau, il va faire chaud, viens transpirer/t'amuser/courir/rigoler avec d'autres boscovites demain sur le stade 😁

Pour t'inscrire > https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pour info, il n'y aura pas de training le samedi 1er mai (à confirmer pour le 8 mai).
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

Olympiades.jpg
Olympiades.jpg (66.05 Kio) Consulté 447 fois
Que tu sois
👉 adhérent Jeune, Loisir, Perfectionnement ou Compétition
👉 Sportif du dimanche 🛋 , acharné🏃, ou confiné qui n'a pas touché à ses baskets depuis 6 mois 🙄
👉 Minibad 👶 ou vétéran 10 👵🏻
COME ON ! On te propose des retrouvailles en extérieur covid-friendly pour des Olympiades Boscovites dans le fun et la bonne humeur, suivies d'un gros goûter !

❓ [Les Olympiades, what is it ?]
Des jeux en équipe sollicitant tes qualités de vitesse, de réflexion, d'agilité, de force...
👊 L'occasion de réveiller et challenger ton esprit d'équipe qui a été mis au repos ces derniers mois !

🤠 Les chefs d'orchestre et arbitres ne seront autre que Igor et Quentin, nos super entraîneurs qui vous manquent, on en est sûr 😉 Ils composeront des équipes les plus équilibrées possible.

[📍 RDV au stade à 13h45 pour ouvrir le bal à 14h jusqu'à 16h (grosso modo) !]

[🍰 GROS GOÛTER]
🍻 Et comme dans la tradition boscovite, tout effort mérite réconfort, un grand goûter clôturera cette journée. L'idée est que chacun ramène à boire et/ou à manger et de tout partager !
💡 Pense à prendre un gobelet, des couverts et une assiette (si besoin) ainsi que ton gel hydroalcoolique.

💙 Si l'ambiance boscovite te manque ne serait-ce qu'un tout petit peu... on compte sur toi ! 👉 Inscris-toi avant vendredi 7 mai à 12h 👉 https://bit.ly/32S3s6L
PS : Bien sûr, si on a pas de bol et qu'il fait un temps de 💩, on reportera cet événement de fifou.
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann »

Pour demain, n'oublie pas d'amener :
- ta raquette de bad (eh oui il faut que tu la retrouves !) 🏸
- si tu en as une, ta corde à sauter 🤸
- un crayon (rouge, bleu, à papier, un feutre, ou ta plus belle plume) ✏️
- ta gourde, un gobelet, des couverts et une assiette (si besoin), ton gel hydroalcoolique et ton (gros ?) goûter ! 🍞🍌🍪

On se retrouve un peu avant 14h sur la piste d'athlétisme 💪
Jcff
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 26 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Jcff »

Super la journée d'hier ! Merci aux organisateurs !
Et par chance le temps était au rendez-vous (peut-être même un peu trop ensoleillé, nous avons chopé quelques coups de soleil...).

Sinon, vous avez des nouvelles de Lucie ?
- "Il faut pas manger ses copains ! Si tu as faim, il faut manger autre chose ! Viens, on va chez les tilapins."
- "Qu'est-ce qu'un tilapin ?"
- "C'est comme du poulet, mais qui bouge et avec des oreilles..."
Répondre