- Avant de partir en vacs, pense à te réinscrire !
- Et si tu viens jouer, pense au registre de présence !

Animation estivale

Votre club a besoin de vous ! La réussite de chaque événement que nous partageons à Don Bosco tout au long de la saison repose sur l'implication et l'engagement d'une équipe de bénévoles. Pour quelques heures ou pour une journée, rejoignez-les : votre bonne volonté est non seulement la bienvenue, mais surtout indispensable !
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 106 fois
A été remercié : 93 fois

Animation estivale

Message par jyves »

Dans le cadre de la promotion du badminton, la fédération s'est lancée dans un nouveau projet : le bad en extérieur. La Ville de Nantes s'est emparée du sujet et semble vouloir intégrer ce nouveau dispositif à leurs évènement estivaux appelés "Bouge ton été". Il y aura donc un terrain extérieur au minimum sur les 2 semaines durant l'été qui sont ciblées pour cet évènement :

- du mardi 16 au dimanche 21 juillet, au stade de Procé
- du vendredi 23 au mercredi 28 Août au parc de la Roche (proche du quartier Malakoff)

L'idée de la Ville de Nantes et du monde fédéral serait de faire vivre ces 2 x 5 jours à travers des initiations / animations de l'espace qui sera réservé au badminton. Il serait bien que chacun des clubs nantais puisse tenir au moins un après-midi, afin de faire vivre le terrain extérieur, et permettre aux jeunes et moins jeunes venant découvrir l'activité. Le comité participera également à cette action pour compléter l'offre des clubs.

Sur ces 2 semaines, si des bénévoles du club peuvent se libérer pour tenir le stand, animer le terrain, donner le goût du badminton aux personnes venant s'initier, ce serait top. Il s'agit d'être présent sur les après-midis des dates citées, entre 13h30 et 18h30. Cela permettra également aux bénévoles de découvrir le bad en extérieur, avec, je l'espère, le nouveau volant extérieur que la fédération internationale vient de sortir.

La participation du badminton nantais à ces 2 évènements me semble être une bonne opportunité à double titre :

- Un moyen de faire pratiquer et faire connaitre le badminton au grand public, voire même un moyen d'attirer de futurs licenciés
- La reconnaissance du badminton par la Ville de Nantes. D'après ce que m'a dit le responsable chargé de ces animations, la ville aime particulièrement travailler avec les clubs. Il ne me l'a pas dit directement, mais le développement d'une discipline grâce à la Ville passe en partie par les actions qu'elle peut mener tout au long de l'année avec ses services.
L'idée est d'être présent afin d'avoir une visibilité vis à vis de la mairie principalement (on a des trucs à leur demander genre une nouvelle salle :icon_mrgreen: ).

Plus d'info sur le dispositif de la FFBad : http://www.ffbad.org/data/Files/Badext% ... 2020VF.pdf

J'étais intéressé ainsi que Mathieu Augustin pour la session d'aout. Y-en-a-t-il d'autres ? Ce serait bien que l'on soit plusieurs sur le même après midi afin de représenter le club.
je vous propose le samedi 24 ou une autre après midi (le lundi 26 après midi ou le mercredi).
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 65 fois
A été remercié : 29 fois

Re: Animation estivale

Message par shrek »

Etant contre le principe du développement du bad en extérieur je ne me vois pas en faire sa promotion... désolé ;)
Vers l'infini et au delà !
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Matthias »

Comme Frederic.
Après si c'est pour dire à la mairie (on est là! on existe!) pourquoi pas.
Mais si DBBN prend le créneau du samedi 24 c'est pas possible pour moi
comment peut-on siéger au conseil alors que l'on est pas Maître ?!
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 30 fois

Message par RafBouyer »

Hello,
Pas dispo non plus le 24. C'est dommage, j'aurais bien aimé voir ce que ça peut donner.
A+
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
DameDeslandes
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 36 fois
A été remercié : 14 fois

Message par DameDeslandes »

pas dispo le 24
Solene
Grand Maître