- Avant de partir en vacs, pense à te réinscrire !
- Et si tu viens jouer, pense au registre de présence !

Programme sportif de badiste confiné

Ici on parle plumes, plastique, liège, mais aussi cordages, raquettes, textile, taille des carrés de service, etc...
Loriane
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 61 fois
A été remercié : 31 fois

Programme sportif de badiste confiné

Message par Loriane »

Ne pouvant toujours pas nous réunir pour pratiquer du sport comme nous le faisons chaque été, je vous partage mon programme sportif spécial badminton adapté au confinement.
J'ai conçu ce fichier parce que je me suis rendue compte que me poser la question chaque jour "bon je fais quoi comme séance aujourd'hui ?" réduisait ma motivation à m'y mettre. Maintenant je n'ai plus besoin de réfléchir !

:icon_arrow: Il comporte des séances de cross-training (typiques de ce qu'on fait l'été), des exercices spécifiques badminton et des séances douces.

:icon_arrow: Le descriptif de chaque session se trouve dans les onglets, avec une démo vidéo des mouvements. Vous pouvez réorganiser les jours de la semaine pour que ça colle à vos contraintes.

:icon_arrow: Vous aurez besoin d’une application qui jalonne les temps de travail de gongs, comme Interval Timer. Pensez bien à la paramétrer avant la séance pour éviter de perdre du temps 😉 (je vous conseille même de toutes les paramétrer d'un coup comme ça vous êtes débarrassés !).

:icon_arrow: J'ai construit ce programme il y a quelques semaines, quand on ne pouvait pas trop courir. Maintenant qu'on va pouvoir aller à + de 1 km, n'hésitez pas à remplacer certaines séances par de la course à pied.

J'espère que ça vous plaira et motivera. N'hésitez pas à partager l'accomplissement de vos séances sur ce topic, c'est quand même plus motivant (et engageant :icon_e_wink: ) ! :banana:
Si jamais vous vous y mettez, je serais preneuse de votre retour d'expérience et suggestions d'amélioration !
Répondre