Vendée globe : virtual regatta

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
helounkette
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 20 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Vendée globe : virtual regatta

Message par helounkette »

matthieu a écrit : 15 nov. 2020, 09:20
shrek a écrit : 14 nov. 2020, 21:23 ça nous vaut une belle remontée au classement général mais j'avoue ne pas comprendre pourquoi on est passé devant vous au classement alors que sur la carte vous êtes devant nous
Je crois que le calcul est fait par rapport au cap de Bonne espérance, et à vol d'oiseau vous en êtes plus près. Mais habituellement en passant par le Brésil c'est bcp plus rapide qu'en longeant l'Afrique. Réponse ds une douzaine de jours qd on sera au cap!
On a profité au max de la tempête, qui du coup nous a entraînés vers l'est. Dans les prochains ça paraît pas déconnant, wait and see !
-Mais merde, où sont-ils Doc ?
-Tu devrais plutôt demander : mais merde, "quand" sont-ils ?
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 43 fois
A été remercié : 21 fois

Message par shrek »

ah OK le calcul est vol d'oiseau jusqu'au prochaines bouées (y'en a 3 dans le parcours, c'est donc à ça qu'elles servent !).
Vers l'infini et au delà !
matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 11 fois
A été remercié : 68 fois

Message par matthieu »

Descente rapide, on passe déjà la latitude du cap vert! La tempête Theta est passé par là et a éparpillé façon puzzle notre bel alignement du début. Belle remontée d'Helene (11310ème!) qui mène (à leur perte? :icon_mrgreen: ) le groupe de l'est. C'est marrant de voir qu'il y a 4 ans la flotte boscovite était beaucoup plus groupée au même stade de la route: viewtopic.php?p=100867#p100867
Image1.png
Image1.png (3.07 Mio) Consulté 565 fois
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 85 fois
A été remercié : 60 fois

Message par jyves »

En tout cas ne mettez pas votre tasse de thé entre les jambes, apparemment cela peut faire mal dixit Clarisse Crémer :icon_mrgreen:
Maël
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Maël »

Lolo fait une autre course, non? NY-Les Canaries?
Y'a eu un cave passé à la moulinette.L'enquête a d'abord été confiée à un con,maintenant c'est moi qui drive.Waoh!Tu réponds à mes questions, tout va bien.T'y réponds pas,je t'attache à un radiateur,je te file un projecteur dans la tronche.Ouh! RADIO NOVA
helounkette
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

:rofl:
Maël a écrit : 16 nov. 2020, 19:56 Lolo fait une autre course, non? NY-Les Canaries?
helounkette
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

matthieu a écrit : 16 nov. 2020, 08:24 Belle remontée d'Helene (11310ème!) qui mène (à leur perte? :icon_mrgreen: ) le groupe de l'est.
J'hésite désormais entre rattraper au plus vite le tracé virtuel qui me remettra indubitablement derrière vous et prendre un chemin plus court mais attention au manque de vent...
Rdv dans quelques jours !
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Matthias »

helounkette a écrit : 16 nov. 2020, 21:55
matthieu a écrit : 16 nov. 2020, 08:24 Belle remontée d'Helene (11310ème!) qui mène (à leur perte? :icon_mrgreen: ) le groupe de l'est.
J'hésite désormais entre rattraper au plus vite le tracé virtuel qui me remettra indubitablement derrière vous et prendre un chemin plus court mais attention au manque de vent...
Rdv dans quelques jours !
La même que toi
comment peut-on siéger au conseil alors que l'on est pas Maître ?!
DameDeslandes
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 23 fois
A été remercié : 14 fois

Message par DameDeslandes »

je vais peut être arrêter de suivre Hélène alors.... :D
willy
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Message par willy »

@matthieu n'a pas fait aussi bien qu'Alex Thomson mais il est le premier d'entre nous à avoir franchi l'équateur vers 7h30 ce matin :champion:

Je ne suis pas loin derrière puisque je viens moi aussi de le franchir :icon_mrgreen:

@pataluc devrait passer cette ligne virtuelle dans la journée :blob10:
Une seule parole qui fait du bien vaut mieux que mille discours qui ne servent à rien.
[ Bouddha ]
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par shrek »

et vu que les vents faiblissent pour notre "groupe de l'est", l'écart risque de se creuser !
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 39 fois
A été remercié : 114 fois

Message par Yoann »

willy a écrit : 19 nov. 2020, 09:40 @matthieu n'a pas fait aussi bien qu'Alex Thomson mais il est le premier d'entre nous à avoir franchi l'équateur vers 7h30 ce matin :champion:

Je ne suis pas loin derrière puisque je viens moi aussi de le franchir :icon_mrgreen:

Vous avez fêté ça comme Jean LE CAM ? Attention à ne pas décevoir Neptune :icon_mrgreen:

willy
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 15 fois
A été remercié : 17 fois

Message par willy »

Yoann a écrit : 19 nov. 2020, 10:19
willy a écrit : 19 nov. 2020, 09:40 @matthieu n'a pas fait aussi bien qu'Alex Thomson mais il est le premier d'entre nous à avoir franchi l'équateur vers 7h30 ce matin :champion:

Vous avez fêté ça comme Jean LE CAM ? Attention à ne pas décevoir Neptune :icon_mrgreen:

Bine évidemment ! C'est la tradition chez les marins :icon_mrgreen:
Une seule parole qui fait du bien vaut mieux que mille discours qui ne servent à rien.
[ Bouddha ]
matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par matthieu »

Allez, petit pt du week end des marins boscovites. Les 3 premiers ont traversé sans encombre le pot au noir et voguent le long de la cote brésilienne :voiture: Dilemme : louche brésilienne pour toucher du vent plus fort mais faire une route plus longue, ou coupage de fromage par une route plus directe ? :dontknow: Luc prend l'option Bayrou et raclette comme il y a 4 ans , par contre cette fois Willy me suis dans ma folle chevauchée au son des sambas de Rio :bootyshake:
Derrière... et bien derrière patatras! :briques: Le pot au noir s'est refermé, ils ont pris la barrière du passage à niveau sur la tronche. Dans ce marasme Shrek a trouvé un chemin de traverse et prend la poudre d'escampette, Yoh tente le périphérique ouest par le pont de Cheviré, et l'ancienne leadeuse du groupe de l'Est est collée au bitume dans la pétole.
Encore derrière? Et bien Laurent vient de quitter les pontons de Porto Grande, la barre dans la main droite, le godet dans la main gauche :tchin:
Image1.png
Image1.png (3.07 Mio) Consulté 431 fois
Dernière modification par matthieu le 21 nov. 2020, 16:40, modifié 1 fois.
helounkette
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

En effet j'ai eu une semaine au ralenti, j'ai été trop optimiste sur la durée de la traversée du pot au noir... J'ai dû faire mon deuil d'espérer vous rattraper toi, Willy et Luc !
Mais les vents sont revenus ! Je n'ai pas dit mon dernier mot dans ce groupe des poursuivants ;-)
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par shrek »

excellent résumé de la situation :icon_mrgreen:
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 39 fois
A été remercié : 114 fois

Message par Yoann »

Yes merci @matthieu pour les résumés.
Par contre, comme d'hab, arrête d'être modeste et mets aussi ton nom sur la capture d'écran ! :icon_mrgreen:
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 16 fois

Message par pataluc »

^^

j'suis pas hyper serein avec ce dans quoi on arrive d'ici 24-48h par contre...
« La loi c'est moi! »
Jcff
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 24 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Jcff »

pataluc a écrit : 23 nov. 2020, 14:22 ^^

j'suis pas hyper serein avec ce dans quoi on arrive d'ici 24-48h par contre...
@pataluc, elle a pas l'air si horrible que ça, ton option...

Et merci @matthieu pour ces petits points route réguliers !
- "Il faut pas manger ses copains ! Si tu as faim, il faut manger autre chose ! Viens, on va chez les tilapins."
- "Qu'est-ce qu'un tilapin ?"
- "C'est comme du poulet, mais qui bouge et avec des oreilles..."
matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par matthieu »

Vous l’entendez ce feulement qui se fait plus présent depuis quelques heures ? Ne cherchez pas, les trois premiers boscovites, sans peur ni crainte, sans foi ni loi, sans volant ni raquette, viennent d’entrer à toute berzingue dans les 40ème rugissant ! :fuite: (Oui le confinement ça rend mégalo :icon_mrgreen: ) Finalement, l’option centre ou ouest même combat, on en est au même point que 15 jours plus tôt… :dontknow: Les valeureux, vigoureux et véloces boscovites se valent. Barre à l’ouest en direction du cap de bonne espérance. A défaut de volant de bad, allons chercher les plumes de l’océan indien.

Derrière les boscovites surgissent les boscolents :lol: Oriane et Matthias en bons élèves suivent les flèches de la route théorique :read: Shrek repart au nord, tu as oublié d’acheter le pain avant de partir ? :franchouillard: Yoh après avoir succombé il y a 4 ans aux délices africains se converti tout aussi radicalement aux charmes brésiliens :groovy: , emmenant dans son sillage P-A et Feufeu. Hélène enfin débarrassé de ses morpions trace sa route dans une médiété toute aristotélicienne, plus d’extrémisme après la bérézina du pot au noir :icon_e_biggrin: Lolo ? Lolo ?! :coach: Faut te dépêcher mon vieux, tu ne vas plus tenir dans l’image !
Image1.png
Image1.png (1.87 Mio) Consulté 323 fois
Répondre