Covid : enregistrement obligatoire dans le registre de pratique
Plus d'infos : viewtopic.php?f=70&t=9617

POUR OU CONTRE LA 5G

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de ce sujet, mais vu que je voulais prendre soin de mes partenaires de bad adorés, je me suis dit que je pouvais partager ces infos avec eux 😉

Quand j'ai appris en 2018 que Nantes allait servir de ville "test" pour la 5G en 2019 comme d'autres grandes villes, je me suis dit cool, cela permet à Nantes de figurer parmi les villes "High Teck" et que cela serait très bon pour notre ville.

Après je suis tombé sur ces articles de scientifiques indépendants qui m'ont refroidi petit à petit en fait:
- Interview du Dr Annie Sasco, directrice d'unité au Centre International de Recherche sur le Cancer (a fait également Harvard) sur TV5Monde sur la 5G: https://www.youtube.com/watch?v=rDwsWqJCYqI
- https://www.actu-environnement.com/ae/n ... 29640.php4
- https://www.illustre.ch/magazine/deploy ... tpry6qJY2M
- https://www.francebleu.fr/infos/sante-s ... OXloDWdDnQ


Ensuite début 2020, toujours au sujet de la 5G, j'apprends qu'elle va être déployée malgré que le chef de l'ANSES, Olivier Merckel, admet au micro d'une radio qu'il n'est pas en mesure de dire si elle est dangereuse ou non et qu'il a besoin au moins d'un an encore pour donner son avis donc là je trouve ça un peu hallucinant car en gros cela signifie clairement nous prendre pour des cobayes 🙁 :

- https://www.franceinter.fr/emissions/la ... l8nu6OKw-4

- https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... SN5qTOtDwc


Viens le confinement...


J'ai été très surpris que pendant qu'ils nous confinent pour "préserver notre santé", ils décident d'augmenter drastiquement la pollution électromagnétique en votant en urgence pendant le confinement une loi permettant aux multinationales Telecom de déployer des antennes partout où ils veulent et quand ils veulent sans l'autorisation des Maires (https://www.vie-publique.fr/loi/273988- ... no4eqbMpDU).

En parallèle et ayant un bac STI électronique, je me suis renseigné à fond sur la 5G et j'ai appris depuis que la technologie d'ondes millimétriques pulsées était la même que l'Active Denial System de l'armée Américaine utilisée pour neutraliser des manifestants qui fonctionne elle à 95Ghz (https://www.youtube.com/watch?time_cont ... e=emb_logo). Voici également le document officiel du gouvernement Américain confirmant cette technologie d'armement: https://jnlwp.defense.gov/About/Frequen ... stem-FAQs/ ainsi qu'un article d'EuroNews qui confirme qu'il s'agit de technologie identique: "L'armée américaine utilise effectivement des ondes millimétriques de 95 GHz (les plus hautes prévues pour la 5G) dans un "canon" (https://fr.euronews.com/2020/04/10/coro ... e-en-ligne). En France, la 5G est prévue à 26 GHz mais on ne sait toujours pas si c'est dangereux et il peut y avoir des antennes qui dysfonctionnent...

J'ai vu 2 personnes tomber net par terre fin 2019 sur Nantes (ville test depuis 2019) dont un parent d'élève à la sortie d'école de mes enfants et un jeune de 16 ans dans mon entourage pourtant très sportif sans aucun problème. Je vous avoue avoir trouvé ça surprenant car je n'avais jamais vu ça en 40 ans mais je ne me suis pas posé plus de questions sur le moment. Depuis j'ai vu les vidéos de nombreux Chinois qui sont tombés raides net en pleine rue juste après le déploiement complet des milliers d'antennes 5G courant 2019 dans leurs villes. (https://www.facebook.com/wehbegeorges/v ... 627479198/) .

Là, avec la découverte de la technologie de l'armée Américaine, je viens enfin de faire le rapprochement entre l'arrivée 5G et ces gens qui tombent net...

Attention je ne fais absolument pas de lien entre 5G et coronavirus, je dis juste qu'avec toutes ces accumulations, la 5G est à mes yeux une technologie très dangereuse pour notre santé.
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

Désolé j'ai oublié aussi de partager cet article intéressant qui concerne également les ondes millimétriques pulsées (technologie 5G) mais pas à une fréquence de 95 ou 26 GHz, cette fois-ci à une fréquence de 60 Ghz.

https://www.rfglobalnet.com/doc/fixed-w ... VbeIs7g88M

L'auteur dit que la fréquence 60 GHz ne peut pas être transmise sur de longues distances car l'oxygène dans l'atmosphère absorbe 98% de la bande d'énergie à 60 GHz au lieu de pouvoir continuer à voyager à travers l'atmosphère sur une longue distance.
À partir du graphique qu'il avait intégré dans l'histoire, il montre que l'absorption de cette énergie par des pointes d'oxygène à 60 GHz (60 Gigahertz signifie que le courant oscille d'une direction de flux de courant à la direction opposée du flux de courant {= courant alternatif ou CA } à raison de SOIXANTE MILLIARDS de fois par SECONDE...

Puisque l'oxygène peut absorber cette énergie, ses électrons résonneront et oscilleront désormais à la même fréquence (ou 60 GHz). Cette oscillation de 60 milliards par sec des électrons de l'oxygène interfère avec la capacité de l'hémoglobine à "capter" l'oxygène des poumons et à le livrer à la circulation sanguine :icon_confused:

Ne me demandez pas de détails sur cet article, là par contre je ne suis pas assez calé :icon_wink:
Avatar de l’utilisateur
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 2869
Inscription : 23 nov. 2008, 17:39
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Cop copine »

Merci fabien pour ces infos
- Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait -
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

Cop copine a écrit : 12 avr. 2020, 15:24 Merci fabien pour ces infos
De rien :calin: Je sais que ce n'est pas une info très joyeuse en ces temps obscurs où nous avons besoin de plus de gaieté, d'amour et de recettes de cuisine :icon_e_wink:

Néanmoins, j'espère que les gens qui me liront prendront conscience que ceux qui déploient cette technologie (en le faisant au dessus de nos lois habituelles) ne le font pas pour améliorer nos conditions de vies (on n'améliore pas les conditions de vie de quelqu'un en polluant encore plus son environnement) mais le font dans le but de mieux nous contrôler (traçage...)...

La crédibilité des médias "traditionnels" ayant du plomb dans l'aile, ils ont dû trouver d'autres solutions pour nous manipuler. Donner les pleins pouvoirs à des firmes quelles soient télécoms ou phytopharmaceutiques en votant ce genre de lois aberrantes montre à quel point nous sommes en dictature économique et que "nos représentants" politiques ne sont que les pantins de ces firmes. Bernard Stiegler l'explique à partir de la 7ième minute
https://mrmondialisation.org/bernard-st ... hropocene/
Avatar de l’utilisateur
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
Messages : 342
Inscription : 17 mai 2019, 10:53
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par RafBouyer »

Merci pour le récap d'articles. J'avais lu des choses ça et là, mais rien de vraiment ni fourni ni concret. Ca fait une bonne base !

En bon ingénieur informaticien... je suis contre la 5G et ses fréquences de fonctionnement. Beaucoup trop élevées pour être efficace à longues distance et traverser les murs, donc besoin d'antennes partout. En gros, on va installer plein de mini micro-onde et on verra bien ce qu'il se passe.
On voudrait mélanger des débits performants, de la haute disponibilité, des coûts faibles pour multiplier les récepteurs... et clairement, on le fait sans vraiment se préoccuper de l'impact sur la santé.

J'avoue avoir du mal à savoir comment on (individuellement et collectivement) pourrait se battre contre ces technologies "pour notre bien". Tout ça pour mieux nous suivre et nous fliquer (dans le pire des cas) ou nous vendre (dans le "meilleurs" des cas) des trucs qui servent à rien quand on doit rester chez soi :-)
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
Avatar de l’utilisateur
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 2866
Inscription : 02 juin 2009, 13:10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par pataluc »

perso je n'ai pas encore lu les documents, mais mon avis (de geek informaticien également, mais pas ingé réseau ou électronicien, donc pitet je suis à côté de la plaque) c'est que les débits de la 4G dont déjà tellement important, que je ne vois pas l'intérêt de la 5G. Car si c'est pour autre chose que les usages nomades des utilisateurs finaux, pour moi il vaudrait mieux viser le filaire avec de la bonne fibre partout (la lumière transmet nos datas, pas d'ondes ou même d'électromagnétisme dans ces câbles optiques), voire pour les endroits très reculés ou les cas où la fibre n'est pas possible, utiliser des transmissions sans fil avec antennes directionnelles (il me semble que ca existe même en wifi, notamment pour les entreprises qui veulent par exemple mettre en réseau un batiment un peu éloigné de leur site principal)... pour éviter d'arroser effectivement tous azimuth avec n'importe quelles ondes.
« La loi c'est moi! »
Avatar de l’utilisateur
Jcff
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 952
Inscription : 09 juil. 2014, 09:57
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Jcff »

Alors, mon humble avis...

On peut bien se focaliser sur telle avancée technologique (5G, robotique, IA, etc.) ou sur tel grand projet (NDDL, éolien offshore, barrages hydro-électriques...), le problème est avant tout politique, et ce qu'on fait de tout cela.

Ayant baigné dans les nouvelles technologies depuis leur avènement (au début des années 80), j'ai plutôt un faible pour les défendre et de voir les bons côtés de ce que cela a pu nous apporter, et atténuer les mauvais. Mais je ne suis pas dupe non plus, et sais très bien que cela peut être récupéré à tout moment à des fins très discutables, dans le but notamment de maintenir un système favorisant des élites.

Mais alors, quel est le problème ? Le système en place. (et j'insiste sur ce "." :icon_e_smile: )
Et tant qu'on ne fait rien pour changer cela, toutes les avancées scientifiques auront un potentiel de risque élevé, car contraintes d'être rentables rapidement, sans prendre le temps d'être évaluées scientifiquement et économiquement sur le long terme (comme devraient l'être tous les médicaments aussi, mais cela est vrai pour tout...).

Après, je ne dénigre aucun combat, l'important étant que chacun reste mobilisé et attentif sur le plan politique ! :icon_biggrin:

En attendant d'en discuter autour d'un bon verre de pif :tchin: (et paraîtrait que c'est pas pour demain la veille... :icon_sad: ), je vous souhaite une bonne confination.
- "Il faut pas manger ses copains ! Si tu as faim, il faut manger autre chose ! Viens, on va chez les tilapins."
- "Qu'est-ce qu'un tilapin ?"
- "C'est comme du poulet, mais qui bouge et avec des oreilles..."
matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 3196
Inscription : 21 sept. 2012, 10:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par matthieu »

Dans une logique de croissance continue, tout augmente. En particulier la quantité de donnée que l'on s'échange (ou le nombre de passagers ds les avions cf NDDL...). Effectivement avoir plus que mnt peut paraître superflu mais l'amont de la chaîne est obligé d'avoir quelques coups d'avance car qd la techno sera complètement déployée et fonctionnelle il pourrait être possible que la 4G commence à saturer. Sinon on peut aussi tenir un discours de vieux chnoque et dire que l'ADSL c'est suffisant, pourquoi on a déployé à grand frais la fibre? Mais plus de Netflix en 4k alors. Perso je m'en fou (je suis tjrs à l'ADSL! Quoique la pour le télétravail j'atteins les limites du truc...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.

Sur la dangerosité des nouvelles technos il y a tjrs eu débat et des contradicteurs. Par exemple certains pensaient que les trains et leur vitesse étaient mauvais pour la santé, une histoire d'oeil qui ne pourrait pas s'adapter au défilement rapide du paysage :blabla: Est ce que celle là est faite ds des conditions de sécu plus ou moins grande, il y a forcément débat. Il faudrait aller se renseigner auprès de spécialistes et non des médias ou réseaux sociaux. Et encore là il y aura peut être débat, les scientifiques ne sont pas nécessairement tous d'accord (suivez mon regard sur la chloroquine).

Pour finir, c'est surtout le point de départ de mon propos qu'il peut être intéressant de remettre en cause : l'hypothèse de croissance continue. Surtout en ce moment :icon_mrgreen: Est ce que dans un monde en récession la 5G a une place? Pour le télétravail? Si mettre ceux qui peuvent en télétravail ça permet de diminuer la conso d'énergie? Si pas d'utilité, à dégager, y'a d'autre priorité.
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

Merci pour vos réponses, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul intéressé par ce sujet d'une très haute importance à mon avis ;)

Je suis assez proche de ton avis Luc. A partir du moment où on sait faire sans augmenter la pollution électromagnétique (classée cancérigène) en raccordant individuellement maisons et appartements avec la fibre, on le fait. On ne vient pas polluer encore plus notre environnement en installant des milliers d'antennes 5G "low cell" partout qui vont émettre en permanence des ondes millimétriques pulsées en haute fréquence dont on ne connait en plus "soi disant" pas l'impact sur le vivant (selon le patron de l'ANSES) :( Et encore plus en cette période où les personnes fragiles tombent comme des mouches...

Une chose est certaine, tous les principaux grands médias traditionnels sont dans une situation de conflits d'intérêt notoires et ne feront que communiquer des fakes news sur ce sujet et sur les dangers correspondants. TF1/TMC appartiennent à la famille Bouygues (Bouygues Telecom), BFM/RMC/Libération (...) appartiennent à la famille Drahi propriétaire de SFR/Virgin mobile (http://citoyenveilleur.canalblog.com/ar ... 13727.html) , le journal le Monde appartient à la famille Niel (Free)...

Cette vidéo résume bien la situation actuelle avec des faits précis et des explications techniques par un expert en onde electromagnétique :https://www.youtube.com/watch?v=NTuI_qO ... mrJOk3e3mg
Avatar de l’utilisateur
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 2866
Inscription : 02 juin 2009, 13:10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par pataluc »

matthieu a écrit : 24 avr. 2020, 14:58 Dans une logique de croissance continue, tout augmente. En particulier la quantité de donnée que l'on s'échange (ou le nombre de passagers ds les avions cf NDDL...). Effectivement avoir plus que mnt peut paraître superflu mais l'amont de la chaîne est obligé d'avoir quelques coups d'avance car qd la techno sera complètement déployée et fonctionnelle il pourrait être possible que la 4G commence à saturer. Sinon on peut aussi tenir un discours de vieux chnoque et dire que l'ADSL c'est suffisant, pourquoi on a déployé à grand frais la fibre? Mais plus de Netflix en 4k alors. Perso je m'en fou (je suis tjrs à l'ADSL! Quoique la pour le télétravail j'atteins les limites du truc...), mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
j'suis bien d'accord mais je ne dis pas qu'il ne faut pas anticiper, juste qu'il me semble que si tu augmentes le maillage fibre c'est très probablement suffisant pour gagner de nombreuses années voire décennies. (la fibre c'est des débits théoriques absolument délirants de l'ordre des To/s), la 5G c'est à priori bien moins...
matthieu a écrit : 24 avr. 2020, 14:58 Pour finir, c'est surtout le point de départ de mon propos qu'il peut être intéressant de remettre en cause : l'hypothèse de croissance continue. Surtout en ce moment :icon_mrgreen: Est ce que dans un monde en récession la 5G a une place? Pour le télétravail? Si mettre ceux qui peuvent en télétravail ça permet de diminuer la conso d'énergie? Si pas d'utilité, à dégager, y'a d'autre priorité.
Vous avez 7 heures. ^^

mais je suis bien d'accord.
« La loi c'est moi! »
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

Regardez ce qu'ils font en Chine avec la 5G dans les écoles, ça ne vous fait pas envie?
Je crois que je vais arrêter de donner mon argent aux opérateurs téléphoniques car ce n'est pas du futur que je veux pour mes enfants et petits enfants... Ps: je n'ai rien à voir avec l'église évangéliste hein, je partage juste mon sentiment d'horreur face à cette vidéo ^^

le lien: www.facebook.com/evangelistshanajoseph/ ... rect=false

Avatar de l’utilisateur
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 2866
Inscription : 02 juin 2009, 13:10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par pataluc »

j'ai pas regardé toute la vidéo, mais pour moi c'est presque hors sujet... il ne faut pas lutter contre la 5G parce qu'on peut potentiellement en faire de mauvaises utilisations... il faut lutter contre si c'est mauvais pour la santé/l'environnement/etc.

Ce qu'ils font là il pourraient très bien le faire potentiellement en 4G ou avec une autre techno qui (utopiquement) serait "propre".
« La loi c'est moi! »
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

pataluc a écrit : 29 juin 2020, 18:09 j'ai pas regardé toute la vidéo, mais pour moi c'est presque hors sujet... il ne faut pas lutter contre la 5G parce qu'on peut potentiellement en faire de mauvaises utilisations... il faut lutter contre si c'est mauvais pour la santé/l'environnement/etc.

Ce qu'ils font là il pourraient très bien le faire potentiellement en 4G ou avec une autre techno qui (utopiquement) serait "propre".
Merci pour ton retour, je comprends ton point de vue Luc :) Ok pour la technologie "propre" mais ces casques à électrodes utilisés pour voir s'ils sont concentrés ou s'ils rêvent pendant les cours seraient vraiment moche en filaire, non? ^^

De mon côté, je pense que je lutte contre les trois, et pour le rôle que représente l'explosion de la pollution électromagnétique sur l'affaiblissement de notre système immunitaire et pour la pollution de déchets que le déploiement de cette technologie engendre et pour les utilisations aberrantes qu'ils veulent en faire (utilisations qui mettent fin à notre liberté individuelle comme ce "flicage" des gosses à l'école ou le traçage avec reconnaissance faciale ou relier son smartphone à son frigo...) ;) Belle soirée
Avatar de l’utilisateur
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 2866
Inscription : 02 juin 2009, 13:10
A remercié : 7 fois
A été remercié : 7 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par pataluc »

Fab Dum a écrit : 29 juin 2020, 22:21Merci pour ton retour, je comprends ton point de vue Luc :) Ok pour la technologie "propre" mais ces casques à électrodes utilisés pour voir s'ils sont concentrés ou s'ils rêvent pendant les cours seraient vraiment moche en filaire, non? ^^
ah mais complètement, c'est :puke:
« La loi c'est moi! »
Avatar de l’utilisateur
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 11347
Inscription : 06 févr. 2006, 11:04
A remercié : 59 fois
A été remercié : 22 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par jyves »

matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
Messages : 3196
Inscription : 21 sept. 2012, 10:19
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par matthieu »

Un autre: https://gauthierroussilhe.com/fr/projec ... e-de-la-5g
Je vous conseil le rapport à télécharger pour les plus énervé
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

matthieu a écrit : 11 sept. 2020, 14:39 Un autre: https://gauthierroussilhe.com/fr/projec ... e-de-la-5g
Je vous conseil le rapport à télécharger pour les plus énervé
Merci Matthieu pour ce document, je vais le lire tranquillement en plusieurs fois pour voir ce qu'il en résulte.

La question que je me pose est beaucoup plus simple qu'un rapport de 62 pages: est-il intelligent d'augmenter drastiquement la pollution électromagnétique dans notre environnement direct quotidien dans le contexte actuel pour quelques raisons que ce soit (financière, technologique)?

Je rappelle le contexte actuelle:
- émergence d'un nouveau virus toujours non maîtrisé au bout de 9 mois qui réduit jour après jour nos libertés;
- explosion du nombre de malades du cancer (400 000 nouveaux cas par an en France en 2018 contre 169 000 nouveaux cas par an en 1980, cf:1) et explosion d'autres troubles mentaux (1/3 des Européens touchés par Parkinson, Al Zeihmer, dépression, burn out, cf:2) pour lesquels des chercheurs "cherchent" alors qu'on sait très bien que l'augmentation de ces chiffres est directement liée à l'augmentation de la pollution chimique et électromagnétique de de notre environnement;
- disparitions accélérée de 76% des insectes en moins de trente an (cf: 3)
- disparition de 68% des vertébrés (qui mangent entre autre des insectes) en moins de 50 ans
- (...)

Sources:
1: https://www.futura-sciences.com/sante/q ... -France%5D
2: Troubles du cerveau liés aux perturbateurs endocriniens et aux ondes: 1/3 de la population Européenne touchée – soit 179 millions d’individus touchés sur 749 315 290 habitants soit une chance sur 4,18 d'en avoir un, https://icm-institute.org/fr/chiffres-cles/
3: 76% des insectes ont disparus en moins de 30 ans qui ont contribué à faire disparaître 400 millions d'oiseau:https://www.franceinter.fr/sciences/les ... e-le-pense
4 :68% des vertébrés ont disparus entre 1970 et 2016:
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/tec ... ailsignout

Je pense qu'il y a un moment où il faut prendre conscience que plus nous allons consommer aveuglément inutilement et développer des technologie non indispensable ultra polluante et bien plus nous détruisons la planète, le vivant et donc nous nous auto détruisons par la même occasion, non?
Dernière modification par Fab Dum le 15 sept. 2020, 23:28, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
Messages : 342
Inscription : 17 mai 2019, 10:53
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par RafBouyer »

Attention aux raccourcis Fab.
Je suis franchement pas convaincu ni par la nécessité de la 5G ni par son absence d'impact malgré ce que lobbys et progressismes veulent nous faire penser.
En revanche, dire qu'il y a corrélation entre augmentation (explosions ?) des ondes électromagnétiques et qu'il y a causalité, ce sont deux choses différentes.
Dire qu'il y a plus de burn out sans regarder les évolutions managériales et de productivité n'a pas plus de sens.
Dire qu'il y a de plus en plus d'Alzheimer et de Parkinson en oubliant que l'espérance de vie a augmentée de 10 ans sur les 40 dernières années n'est pas plus pertinent scientifiquement parlant.
Dire qu'il y a de plus en plus de cancers permet de se poser la question des pesticides et du bio, du rythme de vie, de la pollution qui nous entoure... Mais en aucun cas de conclure sur la responsabilité d'aucune de ces raisons (ni de son ensemble d'ailleurs) tant que des éléments scientifiquement probants permette de l'étayer.
Donc contrairement à ton précédent message, toutes les corrélations sont intéressantes. Mais seule la littérature scientifique permettra d'appuyer des convictions sérieuses et de prendre les décisions qui s'imposent. Sinon, tu n'es plus qu'un lobbyiste comme les autres. Et je doute que ce statut te convienne 😉
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
Avatar de l’utilisateur
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 592
Inscription : 29 janv. 2010, 18:49
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Fab Dum »

Raf is back ;)

Merci pour ton retour! De mon point de vue, je ne pense pas que nous ayons besoin de littérature scientifique "supplémentaire" pour comprendre/admettre que plus certains polluent chimiquement et electromagnétiquement notre environnement, plus le nombre de malades augmentent, les chiffres ci-dessus parlent d'eux même :(

Après on peut s'amuser à chercher "quelle" pollution génère "quelle" maladie (pour pouvoir soigner les gens) mais à quoi bon le faire si, au final, nous polluons toujours plus notre environnement consciemment comme c'est le cas en ce moment?

Et en parallèle, plus nous polluons les sols/air/eau et surconsommons, plus la biodiversité s'effondre également drastiquement (là encore les chiffres parlent d'eux mêmes).

J'en arrive toujours à la même conclusion, soit on fait marche arrière (on sort du système monétaire, on revient à une vie saine plus simple, à la terre, à la nature, au partage et à l'autonomie) soit il faut réduire au plus tôt la population mondiale pour diminuer au plus vite cette pollution "humaine" comme le propose BG pour diminuer le CO2 (

Dans la première option, c'est tous les êtres humains qui pourraient être gagnants et en profiter; dans la second option, ça serait toujours les mêmes qu'actuellement (la pollution diminue sans rien changer à nos habitudes dévastatrices juste en réduisant le nombre de pollueurs). 
Avatar de l’utilisateur
Jcff
Grand Maître
Grand Maître
Messages : 952
Inscription : 09 juil. 2014, 09:57
A remercié : 6 fois
A été remercié : 9 fois

Re: POUR OU CONTRE LA 5G

Message par Jcff »

Bon bah cf. ce que je disais au dessus...

Le combat est avant tout politique, et en effet, le problème principal est la démographie mondiale, toujours en progression exponentielle...
Donc, les deux axes de mon programme (parce que, à un moment, faut bien se mouiller), c'est décroissance économique et enfant unique, épicétou. :icon_e_biggrin:
- "Il faut pas manger ses copains ! Si tu as faim, il faut manger autre chose ! Viens, on va chez les tilapins."
- "Qu'est-ce qu'un tilapin ?"
- "C'est comme du poulet, mais qui bouge et avec des oreilles..."
Répondre