Covid : enregistrement obligatoire dans le registre de pratique
Plus d'infos : viewtopic.php?f=70&t=9617

Réparation Machine à laver

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
Répondre
Paulinelry
Novice
Novice

Réparation Machine à laver

Message par Paulinelry »

Bonjour tout le monde,
Ma machine à laver ne veut plus fonctionner (elle démarre puis s’arrête..) je crois qu’elle n’a pas aimer laver les affaires de ski..
Un pro concernant les réparations de machine à laver serait prêt à me filer un coup de main ? 😁😁

Merci !
Bonne journée !
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 16 fois
A été remercié : 12 fois

Re: Réparation Machine à laver

Message par Cop copine »

je connais un réparateur sur Carquefou si tu veux
- Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait -
Paulinelry
Novice
Novice

Message par Paulinelry »

Je veux bien le nom au cas où stp :)
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Cop copine »

https://www.pagesjaunes.fr/pros/51474216

Padioleau Ghislain à Carquefou
Paulinelry
Novice
Novice

Message par Paulinelry »

Merci!
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 28 fois
A été remercié : 10 fois

Message par Fab Dum »

Le problème de faire venir un réparateur, c'est que tu vas raquer avant même de savoir si ta machine est réparable ou non :(

J'te conseille ça pour faire ton auto diagnostique gratuit: https://www.spareka.fr/comment-reparer

Si tu ne trouves vraiment pas la panne toute seule, tu peux aussi les contacter en visio mais je ne sais pas si c'est payant ou gratuit si tu achètes les pièces chez eux: https://www.youtube.com/watch?v=z0rnBZHcd18

Il arrive parfois pour certaines pannes que le lave linge ne soit pas réparable à un prix inférieur à un autre lave linge d'occase pour les raisons décrites ici: https://www.youtube.com/watch?v=IUadU9GK4nI

Au dessus de 100 euros de réparation, j'te conseille d'en racheter un d'occase quasi neuf à 150 euros ;)

Nos politiques devraient (s'ils se souciaient de l'environnement comme ils disent) imposer aux fabricants de ces machines de vendre les pièces de rechange aux tarifs où ils les ont acheté en 1ère monte et d'imposer des durées de garantie bien plus longues pour éviter l'obsolescence programmée volontaire...
alexis
Instructeur
Instructeur
A remercié : 2 fois

Message par alexis »

je suis assez d'accord avec Fabien. J'en avais réparé une (changement des "amortisseurs"), et franchement si il y plus de 80 euros rien que pour les pièces, mieux vaut se tourner vers de l'occaz récente.
Si elle démarre puis s'arrete, ca peut etre le moteur, un condensateur ... faut chercher un peu. Ca tombe bien y'a pas gd chose a faire dehors en ce moment !
"Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse"
alexis
Instructeur
Instructeur
A remercié : 2 fois

Message par alexis »

J'avais lu un comparatif sur les retours en SAV/fiabilité, les marques allemandes étaient bien classées.
"Peu importe le flacon, pourvu qu'il y ait l'ivresse"
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 15 fois

Message par RafBouyer »

J'en ai parlé avec le responsable de rayon machine à laver le weekend dernier... après avoir jeté la notre suite à roulements éclatés (le syndrome des lessives trop lourdes, notre faute).
Deux marques qu'il nous a conseillées : AEG (pas tout à fait le même budget :) ) et Samsung.
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Cop copine »

Fabien : le réparateur dont j'ai donné le nom et honnête et ne te fais pas racker justement ;) il le dit quand il vaut mieux racheter un matos ;)
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 59 fois
A été remercié : 22 fois

Message par jyves »

Fab Dum a écrit : 04 mars 2020, 20:55 Nos politiques devraient (s'ils se souciaient de l'environnement comme ils disent) imposer aux fabricants de ces machines de vendre les pièces de rechange aux tarifs où ils les ont acheté en 1ère monte et d'imposer des durées de garantie bien plus longues pour éviter l'obsolescence programmée volontaire...
Après le consommateur peut aussi "se prendre en main" et retenir des marques plus robustes (ce n'est pas une fatalité d'avoir un lave linge qui tombe en rade au bout de 5 ans....).

Il y a des marques qui par leur conception (cuve tout inox, type d'amortisseur) tiendront beaucoup plus longtemps dans le temps. J'ai vu des modèles chez "ASKO" qui font réfléchir (pas de joint en caoutchouc par exemple, un système d'amortissement plus robuste...).

Au delà du prix d'achat, le prix d'usage est une donnée à prendre en compte (efficacité énergétique par exemple, volume d'eau utilisé) et là on tombe pile poil dans le développement durable...
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître

Message par Fab Dum »

Cop copine a écrit : 05 mars 2020, 08:24 Fabien : le réparateur dont j'ai donné le nom et honnête et ne te fais pas racker justement ;) il le dit quand il vaut mieux racheter un matos ;)
oui oui je me doute bien que tu préconises un gars au top à Pauline et je ne remets en aucun cas en question son honnêteté et son professionnalisme! Je pars plus du principe de faire de vraies économies en réparant soi même. J'encourage moi même mes Clients à faire les travaux simples eux-même quand ils ont le temps de les faire mais c'est souvent ça le problème, le temps :icon_e_wink:
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Cop copine »

j'ai fait appel à lui car à l'époque pour avoir tenté de réparer moi même la machine à laver je me suis aperçue qu'il fallait re-programmer une carte électronique neuve... donc pas possible toute seule ^^
Fab Dum
Grand Maître
Grand Maître

Message par Fab Dum »

jyves a écrit : 05 mars 2020, 11:32
Fab Dum a écrit : 04 mars 2020, 20:55 Nos politiques devraient (s'ils se souciaient de l'environnement comme ils disent) imposer aux fabricants de ces machines de vendre les pièces de rechange aux tarifs où ils les ont acheté en 1ère monte et d'imposer des durées de garantie bien plus longues pour éviter l'obsolescence programmée volontaire...
Après le consommateur peut aussi "se prendre en main" et retenir des marques plus robustes (ce n'est pas une fatalité d'avoir un lave linge qui tombe en rade au bout de 5 ans....).

Il y a des marques qui par leur conception (cuve tout inox, type d'amortisseur) tiendront beaucoup plus longtemps dans le temps. J'ai vu des modèles chez "ASKO" qui font réfléchir (pas de joint en caoutchouc par exemple, un système d'amortissement plus robuste...).

Au delà du prix d'achat, le prix d'usage est une donnée à prendre en compte (efficacité énergétique par exemple, volume d'eau utilisé) et là on tombe pile poil dans le développement durable...
Je ne connaissais pas ASKO, merci pour l'info JY! Moi je suis fan de la marque Miele très résistante mais t'achètes deux ou trois machines "bas" prix avec le prix d'une Miele :icon_rolleyes: Je pense qu'il y a pas mal de pistes à améliorer comme imposer aux fabricants de fabriquer des machines très facilement/totalement réparables, mettre à disposition des pièces de rechanges aux prix où les fabricants les ont acheté, obliger les fabricants à garantir 5 ou 10 ans leurs produits donc à utiliser des pièces de meilleure qualité en première monte (et cela même si cela augmente le tarif des machines 1er prix). Les critères d'efficacité énergétique et de volume d'eau utilisé sont très importants c'est clair, on regarde aussi la toxicité de la lessive (https://www.consoglobe.com/lessives-lin ... ir-4173-cg) même si on n'est pas encore rendu à la lessive au lière ou aux boules de lavage indienne :icon_wink:
matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 3 fois
A été remercié : 14 fois

Message par matthieu »

Fab Dum a écrit : 05 mars 2020, 13:07 Je pense qu'il y a pas mal de pistes à améliorer
Payer le vrai coût de la matière première pour l’environnement y compris l'énergie (dé carbonée!) pour l'extraire, la transformer, et la recycler -> optimisation de l'utilisation de la matière première -> fin du jetable -> fin de la société de consommation #décroissance
Répondre