- Avant de partir en vacs, pense à te réinscrire !
- Et si tu viens jouer, pense au registre de présence !

Les vrais scientifiques...

Économie, politique, société, sport, voyages, restaus, cinéma, musique, expos, bons plans... Ici, on parle de tout, et aussi de n'importe quoi.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 29 fois
A été remercié : 40 fois

Re: Les vrais scientifiques...

Message par pataluc »

Et sinon, sur le fond du message de Raoult (qui n'a pas changé tant que ça d'avis il parlait déjà ces dernières semaines de l'utilité du vaccin comme un outil parmi d'autres) une réaction?
« La loi c'est moi! »
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 65 fois
A été remercié : 29 fois

Message par shrek »

Depuis le début de la campagne de vaccination, on n'a pas cessé d'opposer les "anti-vaccins" et les "pro-vaccins" :boxing: , sans laissé beaucoup de places à la mesure... On a divisé les gens au lieu de discuter de façon calme et posée .
Je ne suis ni dans un camp, ni dans l'autre, j'ai suivi cette conversation (bon OK je n'ai pas cliqué sur tous les liens^^) et les arguments des uns et des autres se tiennent... je ne suis pas "anti-vaccins" (je suis à jour et mes enfants aussi), mais j'ai tout simplement peur de cette nouvelle technologie inconnue de vaccin ET n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on "test" cette nouvelle technique sur des gens qui n'ont - à priori - aucun risque face à cette maladie (pas la peine de surenchérir, je les ai entendu les arguments, je ne les comprends pas c'est tout :icon_rolleyes: )

Aujourd'hui je ne comprends pas qu'une personne "à risque" ne soit pas vaccinée, et à l'inverse je ne comprends pas pourquoi une personne "sans risque" le soit... Je salue le courage et la confiance en la science de tous ceux qui se sont déjà fais vacciner, c'est un courage que je n'ai pas eu... mais que je vais devoir trouver pour ne pas vivre "en marge" puisque c'est le choix qu'on nous laisse.

Oui, j'ai peur de cette nouvelle technique et je ne suis pas le seul, l'avenir nous dira si "on" avait raison d'en avoir peur (et j'espère qu'on aura eu tord de s'en inquiéter) et j'ose penser que ces craintes sont "audibles"... il y en a dans toute avancée technologique et là on touche à notre santé.
Mais j'ai aussi, et surtout, peur de vivre dans un pays où l'on va devoir montrer patte blanche pour faire un pêche à la ligne bourrée à 2h du mat lors d'une saint-machin boscovite :evil5: >>> :saouls:

La situation telle qu'elle était jusqu'à hier (pass sanitaire sur les gros évènements) était contraignante mais compréhensible, celle qui nous est présentée pour demain me parait tellement irréel :icon_eek: :icon_eek: Il me semble que la ligne de la liberté d'opinion a été franchie... Attendre un vaccin "ancienne technologie éprouvée" aurait surement permis de rassurer la frange "trouillarde" (ou méfiante :icon_wink: ) de la population dont je fais partie.

"Dans la vie, on a toujours le choix" >> aujourd'hui on nous force un peu (bcp) la main : soit vous rejoignez le troupeau, soit vous sortez du rang. Autre option : vous résistez en vous faisant dilater les trous de nez - et le portefeuille - jusqu'à ce que vous craquiez (parce que ce ne sera pas tenable).

Certains s'offusqueront peut-être de ces propos, mais je précise : Je respecte les choix de tous, des vaccinés comme des non-vaccinés, la question me semble tellement sensible et personnel pour se permettre de juger les autres... ou d'imposer l'une ou l'autre des solutions :icon_sad:
Vers l'infini et au delà !
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître
A remercié : 89 fois
A été remercié : 18 fois

Message par Rabia del pueblo »

pataluc a écrit : 11 juil. 2021, 20:45 Et sinon, sur le fond du message de Raoult (qui n'a pas changé tant que ça d'avis il parlait déjà ces dernières semaines de l'utilité du vaccin comme un outil parmi d'autres) une réaction?
Ah l'énigmatique Didier Raoult ! Honnêtement, je n'ai aucune idée si il est un réel opposant ou un opposant de conivence dans la mise en scène... Et en parallèle à cette énigme, je n'ai aucune idée s'il défend ses intérêts personnels ou les intérêts d'un groupe auquel il pourrait appartenir en même temps! Il cache trop bien son jeu et les incohérences qu'il génère depuis le début du film peuvent être volontaires (car c'est un opposant de connivence) ou involontaire (s'il veut pouvoir garder son poste à la tête de l'IHU de Marseille il doit se soumettre sur certains points) . Beaucoup de chose m'ont intriguė et restent sans réponse depuis le début: son coup de fil "masqué" de Rafi qui defendait le redemsivir et pas la chloroquine, sa rencontre avec macron au tout début de la crise, pourquoi il n'est pas censuré sur YT et ailleurs au même titre que les opposant "avérés" , le tableau bleu de son bureau représentant Zeus et aux inscriptions en latin troublantes, sa bague tête de mort pouvant établir un lien avec la société secrète skulls and bones qu'il aurait pu rejoindre lors de ces études à Yale, cette position à présent pour rendre obligatoire ce vaccin chez les soignants...

Pour revenir aux faux "tweets" qui tentent de diviser et décredibiliser les gens prudents et/ou conscients, celui ci reflète bien mieux la réalité complètement absurbe que nous vivons actuellement ;)
1625752211218.jpg
1625752211218.jpg (47.63 Kio) Consulté 385 fois
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

shrek a écrit : 13 juil. 2021, 10:16 Depuis le début de la campagne de vaccination, on n'a pas cessé d'opposer les "anti-vaccins" et les "pro-vaccins" :boxing: , sans laissé beaucoup de places à la mesure... On a divisé les gens au lieu de discuter de façon calme et posée .
ça c'est bien vrai, et la manière dont on prend/a pris les gens pour des jambons (quel que soit leur camp), la déconnexion des politiques et la comm' souvent catastrophique y est pour beaucoup dans ces clivages... (coucou Sibeth :icon_outing: )

shrek a écrit : 13 juil. 2021, 10:16Aujourd'hui je ne comprends pas qu'une personne "à risque" ne soit pas vaccinée, et à l'inverse je ne comprends pas pourquoi une personne "sans risque" le soit...
pour moi l'argument le plus convaincant c'est de protéger justement ceux à risque... parce que tous ne peuvent pas forcément se vacciner, parce que le vaccin n'est pas efficace à 100%... (yen a t il qui le sont? je ne sais pas)

shrek a écrit : 13 juil. 2021, 10:16Oui, j'ai peur de cette nouvelle technique et je ne suis pas le seul, l'avenir nous dira si "on" avait raison d'en avoir peur (et j'espère qu'on aura eu tord de s'en inquiéter) et j'ose penser que ces craintes sont "audibles"... il y en a dans toute avancée technologique et là on touche à notre santé.
de ce que je comprends ce n'est pas "si" nouveau non plus, il ne l'ont pas sorti du chapeau l'année dernière en urgence (la techno a presque 15ans à priori https://fr.wikipedia.org/wiki/Vaccin_%C3%A0_ARN)... mais on ne peut que partager qu'on manque de recul, et comme tu dis espérer qu'on avait raison ou surtout pas trop tort...

Perso l'idée de la vaccination obligatoire me laisse un peu embarrassé...
je suis d'un côté triste qu'on en arrive là parce que, même si contrairement à ce que beaucoup d''anti' disent: non nous ne sommes pas en Corée du nord, mais c'est quand même un peu beaucoup une privation de liberté.
et d'un autre côté ce n'est n'est pas si nouveau, certains vaccins (certes avec bien plus de recul) sont déjà obligatoires, pour l'école, les colos, etc. Les anciens enfants et parents que nous sommes le savent bien.

Pourquoi ceux ci provoquent-ils autant de débat?? De mémoire, celui du H1N1 il y a 12 ans avait été très rapide aussi, et n'avait pas autant fait débat (peut être tout simplement parce qu'on avait pas eu besoin de vacciner autant de monde, et parce que tout le monde était focus sur le lynchage de Roselyne pour ces millions de doses et de masques...)
« La loi c'est moi! »
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 30 fois

Message par RafBouyer »

Merci Shrek, ça correspond complètement à ma situation et mon point de vue.
Et ça fait mal au cul d'être forcé alors que les doutes scientifiques existent (et qu'à mon avis on n'est pas au bout de nos surprises, mais ce sera trop tard).
Mais comme toi, la question ne se pose plus vraiment, j'ai pas prévu de faire un pcr par semaine pour aller au marché...
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 10 fois
A été remercié : 14 fois

Message par Matthias »

shrek a écrit : 13 juil. 2021, 10:16Je ne suis pas "anti-vaccins" (je suis à jour et mes enfants aussi), mais j'ai tout simplement peur de cette nouvelle technologie inconnue de vaccin ET n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi on "test" cette nouvelle technique sur des gens qui n'ont - à priori - aucun risque face à cette maladie (pas la peine de surenchérir, je les ai entendu les arguments, je ne les comprends pas c'est tout :icon_rolleyes: )
Je rebondi sur cette histoire de test jusqu'en 2023 partagé par un grand nombre de personnes et surtout des antivaxx SARS-CoV-2. Si on fait ses propres recherches comme certains aiment à le dire, on peut s’apercevoir effectivement qu'il y a une date à 2023 pour la fin du recueillement des informations sur le vaccin (Pfizer pour 2023). Mais ce recueil d'information concerne surtout le taux d’anticorps encore présent après 1 an, 2 ans. Savoir s'il faut une 3éme dose, pour qui, et quand? ...
Contrairement a certaines infos, ce ne sont pas les thérapies géniques Arn qui sont au stade de tests jusqu'en 2023, mais le recueil de données pour des vaccins afin de répondre au mieux à certaines questions sur l’efficacité des vaccins sur la durée

https://www.francetvinfo.fr/sante/malad ... 67339.html
shrek a écrit : 13 juil. 2021, 10:16Aujourd'hui je ne comprends pas qu'une personne "à risque" ne soit pas vaccinée, et à l'inverse je ne comprends pas pourquoi une personne "sans risque" le soit... Je salue le courage et la confiance en la science de tous ceux qui se sont déjà fais vacciner, c'est un courage que je n'ai pas eu... mais que je vais devoir trouver pour ne pas vivre "en marge" puisque c'est le choix qu'on nous laisse
Je vais dire comme Luc. Le fait de te vacciner, toi homme dans la fleur de l'age ne vas pas trop te changer, car la probabilité que tu développes une forme grave est très peu importante.
Comme savent si bien le dire certaines personnes, le vaccin n'est pas sur à 100%. Mais il permet aux personnes vaccinés d'avoir une probabilité moins importante d’être porteur sain (et donc de transmettre), d’être symptomatique ou encore d'avoir une forme grave.
Rappelons quand même encore une fois que même si le pourcentage de personnes mourant d'une forme grave du covid ( 0,063% connues ), rapporté au nombre de personnes connues décédées (4,06 M CONNUES ce qui est plus important qu'un %) dans le monde, il ne faut pas s’arrêter à ces gens là, mais aussi toutes les autres personnes qui tombent (gravement) malades, voir meurent du fait d'une incapacité de prise en charge car tous les lits sont utilisés par des patients covid .

https://www.lci.fr/sante/coronavirus-pa ... 69714.html

https://www.ledauphine.com/sante/2021/0 ... operations

shrek a écrit : 13 juil. 2021, 10:16La situation telle qu'elle était jusqu'à hier (pass sanitaire sur les gros évènements) était contraignante mais compréhensible, celle qui nous est présentée pour demain me parait tellement irréel :icon_eek: :icon_eek: Il me semble que la ligne de la liberté d'opinion a été franchie... Attendre un vaccin "ancienne technologie éprouvée" aurait surement permis de rassurer la frange "trouillarde" (ou méfiante :icon_wink: ) de la population dont je fais partie.

"Dans la vie, on a toujours le choix" >> aujourd'hui on nous force un peu (bcp) la main : soit vous rejoignez le troupeau, soit vous sortez du rang. Autre option : vous résistez en vous faisant dilater les trous de nez - et le portefeuille - jusqu'à ce que vous craquiez (parce que ce ne sera pas tenable).
John Stuart Mill a dit que la liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres (moi aussi je sais utiliser des citations).
Mais ce que me pose problème c'est qu'ici, où est-ce qu'on se situe?
Qui prive de liberté?
Ceux qui ne veulent pas être vacciné (liberté de choix) mais risque d’empêcher les vacciné de retrouver une vie de liberté plus rapidement qu'en attendant une immunité collective naturelle?
Ou bien ceux qui en forçant les réticents aux vaccins à se faire vacciner empêchent ceux-ci de jouir de leur liberté d'opinion?

Je ne sais pas.

Tout ce que je sais, c'est que la situation qui dure depuis plus d'un an me pèse comme tout un chacun et qu'il me tarde d'en sortir.
comment peut-on siéger au conseil alors que l'on est pas Maître ?!
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

kwet44
Modérateur
Modérateur
A remercié : 8 fois
A été remercié : 27 fois

Message par kwet44 »

je trouve que Matthias va un peu trop loin et qu’on ne peut pas limiter le refus de se faire vacciner à de l’égoïsme. Pour moi c’est le dosage entre plusieurs éléments qui fait la décision : inquiètude face au vaccin / inquiétude face aux risques graves de la maladie / envie de protéger les autres.
  • Quelqu’un qui a peur du vaccin mais qui s’inquiète exclusivement pour les autres ira se faire vacciner.
  • Quelqu’un qui a peur de la maladie et qui ne pense qu’à lui ira se faire vacciner
  • Quelqu’un qui a très peur du peur du vaccin, considère qu’il ne peut pas attraper une version grave/transmettre la maladie, n’ira pas se faire vacciner même s’il a le souci des autres.
  • Quelqu’un qui juge que le risque pour les autres est faible alors qie le risque du vaccin est fort n’ira pas se faire vacciner.
  • Quelqu’un qui a décidé que tout ce qu’on lui dit qui va à l’encontre de ce qu’il pense est un mensonge ou une manipulation n’ira pas se faire vacciner.
  • Quelqu’un qui déteste qu’on lui dsie quoi faire refusera de se faire vacciner, par principe.
  • Etc etc… il y a autant de cas que de gens mais je pense qu’on ne peut pas réduire uniquement à une vision égocentrique.
Par contre, comme est écrite la pétition dans le lien, c’est exactement ce qu’a décrit Matthias !
Pour moi, tel que c’est rédigé, c’est équivalent à lautorisation de rouler bourré : c’est ma liberté de picoler ou pas, ma liberté de choisir de conduire bourré et c’est un risque que je prends ou non pour moi. Bah oui mais non, on n’est pas seuls sur la route et on n’est pas seuls sur la terre…
Un smash c'est comme un bisou/câlin par colombe interposée, c'est beau !
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Merci beaucoup pour ton message Pierrick, c'est une très bonne méthode que de se mettre à la place des autres pour essayer de comprendre leur façon de penser et accepter leurs differences en cette période où nos dirigeants tentent d'imposer un monde Orwelien ainsi qu' une méthode de penser "binaire" (pour ou contre , pro ou anti, ...). J'essaie le plus possible de raisonner comme
ça en temps normal mais il semble que mon sang froid disparaît au même rythme que nos libertés ;)

Je vais profiter de mes derniers instants sur ce forum et dans le club après 12 belles années pour vous faire part du fond de mes pensées sur ce sujet comme je ne pourrais apparemment pas me réinscrire, n'acceptant pas de subir ces "injections de protéines spike de synthèse devenues finalement obligatoires" après un enième mensonge.

Voici les 5 raisons pour lesquelles je ne peux me soumettre à tout ça:
1/ je veux avoir la tête haute quand j'expliquerai à mes enfants plus tard que je n'ai pas cautionné cette dictature sanitaire, que je me suis battu pour nos libertés (et les leurs) et que j'étais totalement opposé à la mise en place d'un pass sanitaire Européen qui s'apparente en fait à un crédit social Chinois "déguisé" pour favoriser les bons citoyens obéissants bien à toutes les règles imposées (aussi injustifiées soient-elles); renseignez vous sur le credit social Chinois et vous verrez que les similitudes sont bien là :( Merci donc au COVID, sans qui, mettre en place cette dictature à la Chinoise aurait été impossible faute d'arriver à recueillir le consentement d'une partie de la population...
2/ les effets secondaires à court terme étant bien plus graves et plus nombreux qu'avec les "vrais vaccins traditionnels" et ne connaissant pas encore les effets secondaires à moyen terme, je n'ai pas envie de jouer au cobaye et de faire de mes enfants des "orphelins" si une partie des "injectés Arn" font des leucémies ou des maladies auto immunes au bout d'un ou deux ans selon les hypothèses probables émises par plusieurs généticiens de renommée (étrangement privés de plateaux tv); j'ai aussi déjà suffisamment joué au docteur Maboul quand j'étais petit et quand on regarde le passif de Fischer, ses expériences passées avec l'Arn se rapprochent plus de celles de docteur maboul à la vue des résultats que celles d'un médecin serieux et fiable;
3/cela fait 12 ans (suite au décès de ma mère d'une rechute de cancer) que j'ai rėhaussé drastiquement mon hygiene de vie ainsi que mon budget alimentation (bio/locale/de saison/peu de viande), que je me prive de voyages en avion, de biens de conso neufs, achète que des vêtements d'occasion dans les buts de prendre soin de notre planète et de ma santé et il faudrait à present que je sois "solidaire" en me faisant injecter des substances chimiques de synthèse potentiellement très dangereuses pour protéger des gens dont une partie se fout de leur santé, de l'environnement et du bien être animal, qui prėfèrent surconsommer à outrance et qui sont devenus trop fragiles car ils fument trop et/ou boivent trop et/ou mangent de la bouffe industrielle conventionnelle insipide dépourvue totalement de vitamines car ils veulent faire des économies sur leur alimentation pour pouvoir s'acheter une voiture neuve, le dernier écran tv Led ou un portable 5G qui va finir de leur griller le cerveau ? ^^ ça sera sans moi, à chacun son karma... Et si on veut vraiment faire dans la solidarité pour sauver plus de vies, il y a bien mieux à faire ailleurs comme dans le partage des richesses que de continuer à culpabiliser son peuple;
4/ je suis contre la corruption systémique mais malheureusement comme le prouve la vidéo sur le glyphosate (le vote impossible) postée dans un autre sujet (avis aux amateurs de gâteaux aperos), nos élus sont pour la majorité corompus à ces multinationales phytopharmaceutiques et c'est donc toute notre démocratie qui est par conséquent pourrie de l'intérieur;
5/ mon corps et ma santé m'appartiennent et ne sont pas la propriété de multinationales phytopharmaceutiques et encore moins la propriété de politiques qui obéissent à ces sociétés (cela est avéré, les faits sont là) #nuremberg.

Si certains estiment que mes arguments ne tiennent pas la route , je suis prêt à en discuter avec eux avec plaisir point par point :)

Je précise que je n'ai subi aucune pression extérieure (pression employeur, pression financière, fabrique du consentement par la peur du gouvernement et médias mainstream) et que je n'ai aucun conflit d'intérêt avec des "complotistes" ni "anti vax" pour effectuer ce choix ^^
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Matthias »

Rabia del pueblo a écrit : 17 juil. 2021, 15:24 Je vais profiter de mes derniers instants sur ce forum et dans le club après 12 belles années pour vous faire part du fond de mes pensées sur ce sujet comme je ne pourrais apparemment pas me réinscrire, n'acceptant pas de subir ces "injections de protéines spike de synthèse devenues finalement obligatoires" après un enième mensonge.
C'est nouveau?
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 65 fois
A été remercié : 29 fois

Message par shrek »

Le pass va devenir obligatoire dans TOUS les ERP de plus de 50 personnes, salle de sports comprises. Reste à savoir s'ils vont prendre en compte l'effectif réel (par exemple, on peut être max 32 par entrainements à DBBN) ou l'effectif théorique de l'ERP (et alors là on est à plus de 300 pers dans notre salle)... et encore, entre 2 créneaux, on est facilement à plus de 50 pers dans la salle...

Il faut attendre des précisions du ministère des sports et de la fédé (le dernier guide publié parle encore de la limite à 1000 pers) mais si on suit les annonces, le pass deviendrait obligatoire pour toutes les compétitions (des compétitions de moins de 50 pers bénévoles compris... c'est rares), et peut-être même pour les entrainements s'ils prennent l'effectif théorique et non l'effectif réel...

Encore une fois, réponse dans quelques jours puisque les applications des annonces au domaine sportif sont souvent les dernières à être publiées.

@Fab > j'espère sincèrement que le pass ne sera pas étendu aux entrainements et que tu pourras tout de même te réinscrire... puisque le sport fait parti intégrante du bien-être :icon_wink:
Vers l'infini et au delà !
RafBouyer
Instructeur
Instructeur
A remercié : 16 fois
A été remercié : 30 fois

Message par RafBouyer »

Tout dépendra du taux de vaccinés après le coup de chaud de juillet et l'effet d'annonce. On peut imaginer que si les 90% de vaccinés est atteint, ils se calmeront... Mais je ne crois pas à une vaccination aussi massive.
Quand on voit à quel point ils alertent à nouveau sur la 4e vague, alors que la totalité des personnes "à risque" peuvent être vaccinés, je suis assez perplexe.
Et quand à l'argument "je ne le fais pas pour moi mais pour les autres", il ne tient pas vraiment. Ceux qui se sentent menacés peuvent être vaccinés, et si on croit au vaccin, sont donc plus que très largement protégés. Que ceux qui ne sont pas vaccinés ne soient pas prioritaires en réanimation en cas de forme grave et ce sera bien une question de liberté individuelle, et de bénéfice risque individuel. Mais les gens sont trop cons pour choisir, et il vaut mieux leur imposer, pas vrai ?
Quant à l'obligation vaccinale sur les lieux de sports, la seule chose qui puisse nous sauver est qu'on n'est pas de la police, et qu'on n'a pas d'obligation de présence dans la salle. Autrement dit, qu'il est tout bonnement impossible de vérifier les pass sanitaires de tous les membres à toute heure du jour et de la nuit. Serait ce suffisant ? On verra
"Rien ne sert de courir, ça sert à rien du tout." [JMB]
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Matthias »

Mais on parle de pass sanitaire, pas vacinal...
Don aucune obligation de vaccins
kwet44
Modérateur
Modérateur

Message par kwet44 »

RafBouyer a écrit : 19 juil. 2021, 09:41 Quand on voit à quel point ils alertent à nouveau sur la 4e vague, alors que la totalité des personnes "à risque" peuvent être vaccinés, je suis assez perplexe.
[...]
Et quand à l'argument "je ne le fais pas pour moi mais pour les autres", il ne tient pas vraiment. Ceux qui se sentent menacés peuvent être vaccinés, et si on croit au vaccin, sont donc plus que très largement protégés.
D'une part, ce n'est pas parce que les personnes ne sont pas vaccinées qu'il ne faut pas chercher à les sauver. Et un certain nombre de personnes fragiles refusent de se faire vacciner.
Et d'autre part, malheureusement, le vaccin est beaucoup moins efficace justement chez ceux qui sont parmi les plus fragiles face à la maladie : les immuno-déprimés, séropositifs, cancéreux, maladies dégénératives, etc ...

N'en déplaise à Fabien et je lui ai déjà fait part de mon avis sur le sujet par MP en octobre 2020, pour moi ce sont ces personnes là, ainsi que ceux qui ne pourront pas avoir de soins normaux si les hôpitaux se rechargent en malade, qu'il faut protéger.

Discours complètement démago et abusif mais qui traduit la colère que me fait ressentir le "c'est à chacun de se protéger" ou les discours qu'on entendait au début du COVID sur le fait que seuls des gens à la base faibles ou très âgés étaient concernés. J'essaye de nuancer tant que je peux, de faire preuve d'empathie, mais au fond, les discours me font ressentir ça :
Sinon, on peut effectivement se dire, bah ils n'avaient qu'à pas être malade à la base et puis il faut laisser la nature faire son travail, de toute façon ils mourront de quelque chose. Le gros avantage de ce point de vue c'est que ça peut faire des super économies à la sécu. Arrêtons de soigner les gens faibles et ne nous occupons que de ceux en bonne santé.

Et puis ceux qui ne respectent pas notre vision vertueuse et saine de la vie n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Donc outre les obèses et les fumeurs, tiens par exemple, l'homosexualité c'est pas naturel quand même donc arrêtons de soigner les homosexuels.
Et puis les musulmans choisissent quand même sciemment de ne pas manger de porc, peut-être que c'est pour ça qu'ils tombent malades et donc on n'a pas de raison de les soigner. (NB : ça marche aussi avec les juifs pour le casher ou avec les cathos pour les hosties, faîtes votre choix)
Les pauvres n'avaient qu'à mieux réussir dans la vie, tant pis pour eux s'ils vivent mal et ont des carences.
Les gens à la rue ont choisi ce mode de vie, pourquoi je devrais m'en occuper ? Et je ne vous parle pas des junkies !
etc..

Le pass c'est interdire des activités aux gens qui font le choix de ne pas se faire vacciner
Pas de pass, c'est interdire des activités à des gens car d'autres ont fait le choix de ne pas se faire vacciner.
cf message de Mathias
RafBouyer a écrit : 19 juil. 2021, 09:41 Que ceux qui ne sont pas vaccinés ne soient pas prioritaires en réanimation en cas de forme grave et ce sera bien une question de liberté individuelle, et de bénéfice risque individuel. Mais les gens sont trop cons pour choisir, et il vaut mieux leur imposer, pas vrai ?
C'est surtout que pour le coup, ce serait illégal et inconstitutionnel.
En plus, pour les mêmes raisons qu'expliquées plus haut, c'est juste une question de solidarité, d'égalité. Ne pas être d'accord avec quelqu'un, avec ses choix de vie, ne donne pas le droit de ne pas chercher à lui sauver la vie si c'est possible.
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Matthias a écrit : 19 juil. 2021, 10:21 Mais on parle de pass sanitaire, pas vacinal...
Don aucune obligation de vaccins
Donner le choix à quelqu'un soit d'être "vacciné" soit de faire un test pcr chaque semaine à 50 euros (soit 200 euros par mois) pour qu'il puisse accéder à une salle sport une soirée par semaine, c'est, de mon de mon point de vue, rendre obligatoire le vaccin de façon détournée mais en se foutant en prime de la gueule des gens... Pas selon toi?

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui puissent dépenser 200 euros pour aller faire du sport 4 soirées par mois ;)
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

kwet44 a écrit : 19 juil. 2021, 10:29

personnes "à risque" peuvent être vaccinés, je suis assez perplexe.
[...]
Et quand à l'argument "je ne le fais pas pour moi mais pour les autres", il ne tient pas vraiment. Ceux qui se sentent menacés peuvent être vaccinés, et si on croit au vaccin, sont donc plus que très largement protégés.
N'en déplaise à Fabien et je lui ai déjà fait part de mon avis
Sinon, on peut effectivement se dire, bah ils n'avaient qu'à pas être malade à la base et puis il faut laisser la nature faire son travail, de toute façon ils mourront de quelque chose. Le gros avantage de ce point de vue c'est que ça peut faire des super économies à la sécu. Arrêtons de soigner les gens faibles et ne nous occupons que de ceux en bonne santé.

Et puis ceux qui ne respectent pas notre vision vertueuse et saine de la vie n'ont qu'à s'en prendre à eux-mêmes.
Donc outre les obèses et les fumeurs, tiens par exemple, l'homosexualité c'est pas naturel quand même donc arrêtons de soigner les homosexuels.
Et puis les musulmans choisissent quand même sciemment de ne pas manger de porc, peut-être que c'est pour ça qu'ils tombent malades et donc on n'a pas de raison de les soigner. (NB : ça marche aussi avec les juifs pour le casher ou avec les cathos pour les hosties, faîtes votre choix)
Les pauvres n'avaient qu'à mieux réussir dans la vie, tant pis pour eux s'ils vivent mal et ont des carences.
Les gens à la rue ont choisi ce mode de vie, pourquoi je devrais m'en occuper ? Et je ne vous parle pas des junkies
Tu ne me deplairas jamais Pierrick et même si on n'est pas d'accord sur tous les points ! Sans aucune intention de te flatter et pour avoir beaucoup discuter avec toi à de nombreuses reprises sur des sujets divers et variés , tu es pour moi une très belle personne avec une très belle âme :)

Tu as bloquė sur ma raison n°3 et je me doutais que cette vision ne plairait pas à tout le monde ! Je te rassure, je suis pour sauver les pauvres, les musulmans, les obèses et le maximum de gens possibles :)

Sauf que vu le peu de recul que nous avons avec cette technologie arn, nous ne savons pas si en l'injectant aux gens, on va au final les sauver ou les faire mourir plus vite (parmi trois personnes âgées fragiles de mon entourage, une est morte trois semaines après sa première dose et les deux autres ont perdu l'usage de leurs jambes et sont tombés gravement malades également trois semaines après leur première dose et ont par conséquent préféré annuler la seconde dose et je pense qu'ils ont bien fait).

Je pense également qu'il ne faut pas prendre le risque de faire tomber malades les 80% ou 90% gens en bonne santė (toujours compte tenu de ce manque de recul ) pour être solidaire avec les 10 ou 20% de fragiles et déjà malades, cela est totalement illogiques... Il y a tellement mieux à faire en prévention comme interdire les pesticides pour que nos aliments soit "re vitaminés" correctement ou prescrire vitamines D, C ou zinc et ça éviterait de nombreux morts pas seulement sur le covid... Je pense qu'il y a autre choses derrière leur façon d'agir axėe sur les mensonges, la culpabilisation, l'infantilisation, la division, l'absence de logique...

Est ce que tu valides mes 4 autres points en terme de raisons valables?
Dernière modification par Rabia del pueblo le 19 juil. 2021, 21:49, modifié 1 fois.
kwet44
Modérateur
Modérateur

Message par kwet44 »

Je refais le tour complet pour te faire plaisir alors, vu que je suis vaniteux et sensible à la flatterie.
Edit : suite à le remarque de Luc, je remets les éléments d'origine, come ça mon post devient monstrueux au lieu de juste excessivement long...

Raison 1
Rabia del pueblo a écrit : 17 juil. 2021, 15:24 1/ je veux avoir la tête haute quand j'expliquerai à mes enfants plus tard que je n'ai pas cautionné cette dictature sanitaire, que je me suis battu pour nos libertés (et les leurs) et que j'étais totalement opposé à la mise en place d'un pass sanitaire Européen qui s'apparente en fait à un crédit social Chinois "déguisé" pour favoriser les bons citoyens obéissants bien à toutes les règles imposées (aussi injustifiées soient-elles); renseignez vous sur le credit social Chinois et vous verrez que les similitudes sont bien là :( Merci donc au COVID, sans qui, mettre en place cette dictature à la Chinoise aurait été impossible faute d'arriver à recueillir le consentement d'une partie de la population...
C'est valable dans l'absolu, mais erronée de mon point de vue. Ma réponse incluait ce point également, puisque je considère qu'en voulant défendre ces libertés par choix, tu en prives d'autres sans leur laisser le choix.

Raison 2
Rabia del pueblo a écrit : 17 juil. 2021, 15:24 2/ les effets secondaires à court terme étant bien plus graves et plus nombreux qu'avec les "vrais vaccins traditionnels" et ne connaissant pas encore les effets secondaires à moyen terme, je n'ai pas envie de jouer au cobaye et de faire de mes enfants des "orphelins" si une partie des "injectés Arn" font des leucémies ou des maladies auto immunes au bout d'un ou deux ans selon les hypothèses probables émises par plusieurs généticiens de renommée (étrangement privés de plateaux tv); j'ai aussi déjà suffisamment joué au docteur Maboul quand j'étais petit et quand on regarde le passif de Fischer, ses expériences passées avec l'Arn se rapprochent plus de celles de docteur maboul à la vue des résultats que celles d'un médecin serieux et fiable;
je ne suis pas d'accord, il faut comparer ce qui est comparable.
Tant qu'on parle des effets secondaires "bénins", certes plus virulent que dans le cas de la grippe par exemple, je ne vois pas où est le problème. La maladie elle-même est plus virulente. Cf effets du vaccin contre la fièvre jaune par exemple.
Peut-être qu'un dosage moindre entraînera des effets moindres, mais la priorité attendue était l'efficacité.

Concernant les effets secondaire dangereux et/ou durables, je n'ai pas creusé outre mesure et j'attends encore de voir des études sérieuses sur le sujet qui démontreraient des effets secondaires dangereux qui rendraient le bénéfice risque/gain négatifs.
Le lien que tu nous avais donné sur le site européen de recensement n'est pas un recensement des effets secondaires mais une liste de constats effectués sur des personnes qui ont pris le vaccin, pour éventuellement recouper et vérifier si certains pourraient être des effets secondaires. Si tu te fais vacciner et que tu chopes une rhino à cause d'un courant d'air la semaine suivante, ça serait noté par ex.

Petit aparté :
Je connais une femme enceinte qui a eu le COVID et a eu de fort problèmes respiratoires et ne sait pas encore si le bébé va avoir des séquelles à cause de la maladie. Rétrospectivement elle aurait préféré avoir été vaccinée avant et encourage les femmes enceintes à le faire car si la maladie se déclarait à la fin de grossesse, comme elle me l'a dit, "elle n'aurait jamais pu accoucher".
Une autre femme enceinte que je connais, médecin, s'est renseignée sur les effets secondaires possibles pour elle et pour le fétus et s'est faite vacciner pendant sa grossesse.

La technologie ARN est pour moi un complet faux débat. Pour faire un peu de calembour : on tire sur le messager...
Ce qui pose problème pour un éventuel effet secondaire, c'est la réaction liée à la molécule en elle-même et qui serait donc vraisemblablement similaire sur un vaccin dit "traditionnel".

Raison 3/
Rabia del pueblo a écrit : 17 juil. 2021, 15:24 3/cela fait 12 ans (suite au décès de ma mère d'une rechute de cancer) que j'ai rėhaussé drastiquement mon hygiene de vie ainsi que mon budget alimentation (bio/locale/de saison/peu de viande), que je me prive de voyages en avion, de biens de conso neufs, achète que des vêtements d'occasion dans les buts de prendre soin de notre planète et de ma santé et il faudrait à present que je sois "solidaire" en me faisant injecter des substances chimiques de synthèse potentiellement très dangereuses pour protéger des gens dont une partie se fout de leur santé, de l'environnement et du bien être animal, qui prėfèrent surconsommer à outrance et qui sont devenus trop fragiles car ils fument trop et/ou boivent trop et/ou mangent de la bouffe industrielle conventionnelle insipide dépourvue totalement de vitamines car ils veulent faire des économies sur leur alimentation pour pouvoir s'acheter une voiture neuve, le dernier écran tv Led ou un portable 5G qui va finir de leur griller le cerveau ? ^^ ça sera sans moi, à chacun son karma... Et si on veut vraiment faire dans la solidarité pour sauver plus de vies, il y a bien mieux à faire ailleurs comme dans le partage des richesses que de continuer à culpabiliser son peuple;
je n'en rajoute pas une couche.
Tout est dans mon post précédent :

Raison 4/
Rabia del pueblo a écrit : 17 juil. 2021, 15:24 4/ je suis contre la corruption systémique mais malheureusement comme le prouve la vidéo sur le glyphosate (le vote impossible) postée dans un autre sujet (avis aux amateurs de gâteaux aperos), nos élus sont pour la majorité corompus à ces multinationales phytopharmaceutiques et c'est donc toute notre démocratie qui est par conséquent pourrie de l'intérieur;
Sur les multinationales pharmaceutiques, je suis d'accord mais le vaccin n'est vraiment pas le bon combat. La surmédicalisation, le conditionnement, le recyclage même des médicaments et les systématiques sur-ordonnances sont bien plus urgents.
Pour exemple, après mon opération, j'avais droit à 20 boites de comprimés contre la douleur, j'en ai pris 2 à la pharmacie et ai arrêté au bout d'une boîte et demie.

Sur la politique, je suis un cynique misanthrope. Pour moi tout modèle politique quel qu'il soit est voué à l'échec du fait que l'homme veut le pouvoir. Toute révolution créera systématiquement un système inégalitaire avec une élite qui servira ses intérêts et ceux de ses appuis. Je l'ai dit, je suis cynique.
Quelqu'un d'intègre et de désintéressé n'arrivera jamais au pouvoir car il sera écarté par ceux qui n'ont pas ses principes et que les hommes choisiront toujours ceux qui disent ce qu'ils veulent entendre plutôt que ceux qui disent la vérité.
Les seuls systèmes justes sont ceux de la démocratie directe ou de l'anarchie, mais ils ne peuvent fonctionner que sur une petite population, à la maille de quelques dizaine voire centaines de milliers de personnes max.
La seule solution serait donc de passer à des mini-régions ou départements autonomes mais ça veut dire créer des inégalités monstrueuses en fonction des territoires, ce qui n'est donc pas une solution éthique ni égalitaire.

Raison 5
Rabia del pueblo a écrit : 17 juil. 2021, 15:24 5/ mon corps et ma santé m'appartiennent et ne sont pas la propriété de multinationales phytopharmaceutiques et encore moins la propriété de politiques qui obéissent à ces sociétés (cela est avéré, les faits sont là) #nuremberg.
Sur la forme et le petit commentaire entre parenthèses : je négationne le dépassement du point goldwin, on ne doit jamais comparer l'incomparable.
La France est tout sauf une dictature et parler du nazisme pour ce qui se passe en ce moment me donne envie de vomir. Donc la fin de ton commentaire invalide la pertinence du "mon corps et ma santé m'appartiennent".
C'est un peu comme si je me coupais la main avec une enveloppe et que je comparais ça à un tortionnaire qui passerait le bras de sa victime dans un hachoir à viande...
Qu'on me dise qu'il y a des décisions contraignantes et strictes contre lesquelles on s'offusque je l'entends. Comparer ça à un régime totalitaire c'est de l'irrespect et de l'irresponsabilité.
Je rappelle que le discours était le même pour la ceinture à l'arrière des voitures, le tabac dans les lieux publiques etc ...

Sur ce point, je me suis également exprimé : aujourd'hui, ne pas vouloir se faire vacciner peut être un choix, mais dans ce cas là, ce choix inclut de s'interdire à soi-même certaines activités.
Je peux choisir de ne pas porter de capote, parce que je considère que ce n'est pas sain ou toute autre raison personnelle, mais je ne peux pas imposer à ma partenaire de coucher avec moi si pour elle cette protection est nécessaire. Donc mon choix personnel reste personnel tant qu'il n'empiète pas sur le choix de l'autre. Si je fais ce choix, je vais donc voir drastiquement diminuer mes "opportunités".
Ce dernier argument est spécieux, vu que je n'ai déjà pas d'opportunité ...

Epilogue :
Je suis désolé si tu en viens à abandonner le sport à cause de ça, mais au moins tu es logique dans ta démarche, ce qui est loin d'être le cas de tout le monde.
J'espère te revoir à l'occasion pour boire une bière.
D'une manière générale, nous avons quand même plus de points d'accord que de désaccord, que ce soit sur les pesticides, l'industrie pharmaceutique, la malbouffe, l'évolution de l'alimentation, le bénévolat, etc ...

Moi je ne quitte pas le forum tout de suite, mais je vais me remettre en vacances de rédaction, j'ai écrit beaucoup plus que ce que j'avais l'intention d'écrire ces derniers temps, mais j'en sentais tout à la fois le besoin et le devoir.

Bises les gens et bon été
Dernière modification par kwet44 le 20 juil. 2021, 11:13, modifié 2 fois.
pataluc
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par pataluc »

Rabia del pueblo a écrit : 19 juil. 2021, 15:31Donner le choix à quelqu'un soit d'être "vacciné" soit de faire un test pcr chaque semaine à 50 euros (soit 200 euros par mois) pour qu'il puisse accéder à une salle sport une soirée par semaine, c'est, de mon de mon point de vue, rendre obligatoire le vaccin de façon détournée mais en se foutant en prime de la gueule des gens... Pas selon toi?

Je doute qu'il y ait beaucoup de gens qui puissent dépenser 200 euros pour aller faire du sport 4 soirées par mois ;)
on est bien d'accord, surtout que c'est hyper clivant vu que qqun qu'un riche qui veut se faire vacciner le pourra (s'il a envie de se faire trifouiller le nez 3fois/semaine) et clairement pas un pauvre...

kwet44 a écrit : 19 juil. 2021, 18:27 Je refais le tour complet pour te faire plaisir alors, vu que je suis vaniteux et sensible à la flatterie.
[...]
Bises les gens et bon été
@Pierrick tu aurais "coumeme" pu citer les 5 points de Fab dans ta réponse, ça aurait été plus facile à lire! :icon_mrgreen: obligé d'ouvrir une seconde fenêtre pour avoir vos 2 posts en parallèle et vérifier à quel point tu réponds!
:out:

Sinon sur le fond, je suis tombé sur cet article que j'ai trouvé très bien fait: https://www.atoute.org/n/article401.html. ça ne convaincra pas tout le monde, mais je l'ai trouvé intéressant et bien construit. Et surtout, pas anti-antivax, c'est respectueux des avis de tous je trouve. (sur le côté big pharma qui fait des sous sur le vaccins, il explique bien la même chose que toi Pierrick, ce qui leur rapporte c'est les pilules de tous les jours, pas les vaccins que tu prends 2 fois, si chers soient-ils)

@Raph, comme l'a dit Pierrick je peux pas être d'accord avec toi quand tu dis:
Que ceux qui ne sont pas vaccinés ne soient pas prioritaires en réanimation en cas de forme grave et ce sera bien une question de liberté individuelle, et de bénéfice risque individuel.
parce que comme l'a rappelé Pierrick ce n'est pas comme cela que fonctionne une société et ni même notre système de santé, parce qu'une fois rendu au CHU on ne regardera pas si tu es vacciné ou pas. (serment d'hypocrate, toussa...) Et encore heureux! et si c'était le cas, j'en reviens à ce que je disais plus haut, ça sera à double vitesse entre les riches et les pauvres. (bourdaÿl je vais finir par être de gauche... :icon_e_biggrin: )

et tout ça n'empêche que je suis persuadé / je sais que Fab a raison sur la malbouffe, l'écologie, et même peut être la 5G, enfin bref, qu'on ne peut pas continuer à être à 8 milliards et qques d'êtres humains et continuer de vouloir croître sur un vulgaire bout de caillou qui vole dans l'espace... et que tout y est un peu lié.
il nous faut de la #décroissance, mais égoïstement je ne suis pas encore prêt à l'enclencher à fond pour moi-même... :icon_redface: :icon_e_confused: même si je suis extrêmement inquiet pour les générations futures.

(et d'ailleurs quand j'entends ma belle-soeur avoir des inquiétudes sur la fertilité à cause du vaccin, je trouve que c'est plutôt un argument pour prendre le vaccin, mais là encore c'est égoïste moi j'ai déjà 2 trucs qui braillent à la maison)
« La loi c'est moi! »
Rabia del pueblo
Grand Maître
Grand Maître

Merci beaucoup pour ton retour très detaillé Pierrick, ça me permet vraiment de mieux comprendre nos divergences.

Autant sur les points 2, 3, 5, j'entends tes arguments même si je ne suis pas d'accord avec toi, autant sur les points 1 et 4, je "tique" sur ta façon de raisonner !

POINT 1 sur nos restrictions de libertés
kwet44 a écrit : 19 juil. 2021, 18:27 Sur ce point, je me suis également exprimé : aujourd'hui, ne pas vouloir se faire vacciner peut être un choix, mais dans ce cas là, ce choix inclut de s'interdire à soi-même certaines activités.
En l'occurrence, ce n'est pas moi qui choisit de m'interdire des activités mais une seule personne (macron) conseillėe par quelques membres de son conseil "scientifique" un peu trop proche de l'industrie phytopharma...

Est-ce que par cette phrase, tu sous entends bien que tu es d'accord avec macron quand il restreint les libertés des non vaccinés car ils représenteraient un potentiel danger pour les vaccinés?
Que tu ne vois donc pas d'inconvénients à ce que macron réduise les libertés des non vaccinés car pour toi, c'est les non vaccinés qui décident eux mêmes de se mettre à l'écart de la société en refusant de se faire injecter un "remède" dont nous ignorons tout des effets secondaires à moyen et long terme?

POINT 4 sur nos politiques corrompus
Si je comprends bien ce que tu as écrit , tu as conscience que nos politiques sont corrompus mais c'est normal, ça serait la base chez tout homme politique avide de pouvoir donc nous devons vivre avec :( Nos élus sont mis en place pour défendre les intérêts communs du peuple, pas pour défendre leurs intérêts personnels ou encore moins ceux d'entreprises privées comme ces multinationales phytopharmaceutiques, les entreprises telecom ou celles de l'armement... A partir du moment où nous avons les preuves de cette corruption comme c'est le cas à présent, nous devons immediatement arrêter de leur accorder notre confiance, arrêter de leur obéir (surtout quand cela n'a pas de sens), les dégager et les juger sinon ça donne une société totalement délirante comme celle d'aujourd'hui. Et je connais des politiciens intègres envers le peuple qui se présenteront aux prochaines élections si tu veux des noms (il y en a d'ailleurs un qui a étrangement des emmerdes avec la justice suite à de fausses accusations pile poil un an avant les élections^^)...
Dernière modification par Rabia del pueblo le 21 juil. 2021, 12:44, modifié 2 fois.
Cop copine
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi
A remercié : 35 fois
A été remercié : 16 fois

Message par Cop copine »

- Ils ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait -
Répondre