Refonte Classement Badminton 2012-2016

Ici on parle plumes, plastique, liège, mais aussi cordages, raquettes, textile, taille des carrés de service, etc...

Re: Refonte Classement Badminton 2012-2016

Message par Loddan » 19 Août 2016, 10:31

J'aime bien ce nouveau classement !

Au lieu de prendre des branlées en simple contre des D8 voir des D7 je vais pouvoir en prendre contre des promobad !!!
Avec la Pac-Team : on va tous les manger ! ! !
Loddan
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 1580

Message par Geoffroy » 19 Août 2016, 13:05

Jedi a écrit :Je n'aime pas ce nouveau classement :angry8: ! Comment je gagne des tournois à présent?

A priori, c'est fini le Promobad pour moi en mixte :icon_e_sad: .

En même temps il était temps, vous méritez le classement D9 avec Justine. Et n'oublie pas que tout le monde va bénéficier de ces nouveaux classements, je pense que les gros portugais qu'on croisait en D8-D9 ne seront plus là non plus où plus pour longtemps, donc vous aurez vos chances pour accéder aux phases à élimination directe. Par contre, fini les convocations à 11h dans des petits tableaux, les tableaux D vont être massifs...
Geoffroy
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 1153

Message par shrek » 20 Août 2016, 22:07

youhou... je suis rentré dans le TOP 1500 ^^

bon va vraiment falloir que j'y intéresse à ces nouveaux classements parce que j'y comprend pas grand chose ^^
Vers l'infini et au delà !
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 8324

Message par matthieu » 27 Oct 2016, 12:41

J'avais pas fait gaffe mais ils ont ajouté un §:
ffbad a écrit :3.4. Protection contre les résultats hors norme
Une protection contre des résultats hors norme est instaurée.
La moyenne d’un licencié correspond au nombre de points (Cote FFBaD) divisé par six (ou par le
nombre de résultats si inférieur ou égal à six).
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points supérieur à E fois sa moyenne, ces
résultats sont ramenés à E fois la moyenne.
Si un licencié obtient, dans un tableau, un nombre de points inférieur à E’ fois sa moyenne, ces
résultats sont ramenés à E’ fois la moyenne.
Les barèmes E et E’ sont fixés en annexe A4.7.

Je n'ai pas trouvé l'annexe A4.7 mais en rapide: un résultat merdique (genre championnat...) plombe (un peu) moins la moyenne.
matthieu
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 2282

Message par Geoffroy » 27 Oct 2016, 18:45

Avant les résultats élevés étaient pondérés comme "performance exceptionnelle" et revus un peu à la baisse. Maintenant c'est aussi le cas pour les résultats faibles effectivement, de la même façon. Ce sera utile notamment pour ceux qui sont "forcés" par le championnat d'affronter des adversaires nettement plus faibles qu'eux et qui, l'an dernier, plombaient les moyennes.
Geoffroy
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Geoffroy » 17 Jan 2017, 12:04

Issu du site "verybad.fr" link par Jyves en partie chat, la réponse a pas mal de questions que je me posais l'année dernière. Cela prend en compte le nouveau calcul des points pour les IC où la moyenne des côtes de tous les joueurs d'un match est prise en compte dans le calcul des points.

Tableaux
La valeur d'un tableau est calculée par la moyenne des 80% meilleures côtes des participants sur un diviseur discipline.

Simple : 2.8 Double : 3 Mixte : 2.9 Le sentiment que certains avaient quand à une facilité plus grande à monter en mixte par rapport au double est donc infondé dans la théorie. Dans la pratique les moyennes vont sans doute s'harmoniser d'ici à la fin de la saison, ce qui pourrait réduire cet effet et lisser les moyennes - actuellement il y a beaucoup plus de personnes dans le bas des séries que dans le haut dans les tableaux mixtes, les tableaux par côtes devraient réduire ça, d'autant plus avec la revalorisation des matchs d'IC.

Cette valeur est pondérée par un indice de qualité tableau. Si pas assez, ou trop de participants, la valeur du tableau descend. La valeur minimale d'un tableau est de 2.

Dans le cas d'un championnat, les 80% s'arrêtent aux 12 meilleures côtes et un bonus de 10% est accordé. Cette ligne, je ne sais pas trop ce que ça recouvre, des formats de compétition inhabituels je suppose.

Seule reste une question, est-ce que sont prises en compte les côtes individuelles ou les côtes des paires dans les premières côtes ? Je chercherai quand j'aurais un peu de temps devant moi :icon_mrgreen:

Rencontre par équipe
La valeur d'une rencontre par équipe, se calcule par la moyenne des cotes du terrain sur un diviseur lié au niveau de la compétition.

Club : 6
Comité : 5
Ligue : 5.5
Fédération : 6

La valeur minimale est de 1 pour un match de rencontre club.

Les gains de points dans un tableau sont un pourcentage en fonction de votre place finale dans le tableau.

Titre : 100% du tableau.
Finaliste : 80%
Demi-finaliste : 66.67%
Quart de finaliste : 50%
1/8 de finaliste : 33%
3ème d'une poule de 4 : 25 où 30% si la sortie de poules est en 1/8, 33% si la sortie de poules est en 1/4 et 50% si la sortie de poules est en 1/2.

Pour la formule avec moins de 6 résultats et l'explication pour les perfs exceptionnelles :

S’il manque des résultats, on prend 50% de vos résultats moyens par résultat manquant. Ce qui revient à la formule qu'on trouve sur poona pour les joueurs qui ont entre 3 et 6 résultats.
Si un résultat est 2 fois supérieur (200%) à vos résultats moyens il est recalculé à 2 fois la moyenne.
Si un résultat est 2 fois inférieur (50%) à vos résultats moyens il est recalculé à 0.5 fois de la moyenne.
Geoffroy
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par willy » 15 Mai 2018, 07:07

Encore du changement dans les classements. Tout est expliqué dans le document suivant :
201805_FFBaD_Information evolution classement.pdf
(338.53 Kio) Téléchargé 21 fois
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
willy
Grand Maître
Grand Maître

Message(s) : 874

Message par shrek » 15 Mai 2018, 07:55

intéressant en effet.
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Yoann » 15 Mai 2018, 08:01

Il faut donc s’attendre à un grand nombre de “perdants”, notamment en double homme où l’inflation des cotes est la plus prononcée à l’heure actuelle.
Roooooooooooooh :icon_mrgreen:
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 2729

Message par Maël » 15 Mai 2018, 08:37

Yoann a écrit :
Il faut donc s’attendre à un grand nombre de “perdants”, notamment en double homme où l’inflation des cotes est la plus prononcée à l’heure actuelle.
Roooooooooooooh :icon_mrgreen:

Ah bon??
Y'a eu un cave passé à la moulinette.L'enquête a d'abord été confiée à un con,maintenant c'est moi qui drive.Waoh!Tu réponds à mes questions, tout va bien.T'y réponds pas,je t'attache à un radiateur,je te file un projecteur dans la tronche.Ouh! RADIO NOVA
Maël
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 2916

Message par Matthias » 15 Mai 2018, 10:00

J'ai vu ça hier.
Leur nouvelle façon de calculer est tellement naze, qu'ils changent presque tous les ans la façon de faire...
Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 1817

Message par Yoann » 12 Juil 2018, 12:25

Les changements pour la saison prochaine http://www.ffbad.org/module/00003/24/da ... sement.pdf
Yoann
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 2729

Message par willy » 12 Juil 2018, 12:37

Pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué :fou: ?

En revanche, sur les tournois gros gros changement qui ne va pas être anodin ....
Une nouvelle règle va s’imposer aux tournois privés afin d’interdire la tenue de tableaux farfelus : désormais, le rapport entre les cotes des joueurs les mieux et moins bien côtés, ne doit pas excéder 16. En réalité, dans un tableau «adultes» dans une région de taille raisonnable, il est même recommandé que ce rapport ne soit pas supérieur à 4 (16 est vraiment prévu pour éviter les pires cas mais garder moins de deux séries d’écart entre des participants d’un même tableau est recommandé pour éviter des dérives du CPPH).
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
willy
Grand Maître
Grand Maître

Message par jyves » 12 Juil 2018, 12:41

Yoann a écrit :Les changements pour la saison prochaine http://www.ffbad.org/module/00003/24/da ... sement.pdf

- 0.3 points pour une victoire en promobad (au lieu de 1), quelle générosité......
- Sinon le passage sur les préconisations pour les tournois est on ne peut plus raisonnable (avoir un rapport 4 au plus entre le mieux classé et le moins bien classé d'un tableau)
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 10307

Message par willy » 12 Juil 2018, 12:44

Sur les tournois, je trouve ça étrange : 16 points à partir de D7 ce n'est même pas un classement entier ....
[ Albert Einstein ]
willy
Grand Maître
Grand Maître

Message par jyves » 12 Juil 2018, 12:54

willy a écrit :Sur les tournois, je trouve ça étrange : 16 points à partir de D7 ce n'est même pas un classement entier ....

c'est pas 16 points c'est x16. On pourra avoir au max un tableau avec un D9 à 8 points et un R5 à 128 points, l'écart est énorme je trouve.....
jyves
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 10307

Message par willy » 12 Juil 2018, 13:00

jyves a écrit :
willy a écrit :Sur les tournois, je trouve ça étrange : 16 points à partir de D7 ce n'est même pas un classement entier ....

c'est pas 16 points c'est x16. On pourra avoir au max un tableau avec un D9 à 8 points et un R5 à 128 points, l'écart est énorme je trouve.....

Ah oui ,j'avais pris le mots rapport comme étant la différence et non le produit .... En effet, c'est vraiment énorme pour le coup :icon_eek:
[ Albert Einstein ]
willy
Grand Maître
Grand Maître

Message par shrek » 12 Juil 2018, 13:13

willy a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué :fou: ?

Ils se sont aperçus que 2 % des badistes avaient compris le principe, alors pour être sur que personne ne puisse comprendre ils ont simplifiés :icon_mrgreen:

Plus sérieusement, ajouter le rang en plus de la côte c'est une bonne chose, ça aura plus de sens et on évitera d'avoir plus de N3 que de R5 en DH à terme. Et recommander une différence de x4 entre le moins bon et le meilleur d'un tableau c'est aussi quelque chose de très intéressant.
La formule reste complexe mais l'évolution va dans le bon sens :icon_wink:
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message par Matthias » 12 Juil 2018, 13:34

shrek a écrit :
willy a écrit :Pourquoi faire simple quand on peut faire beaucoup mais alors beaucoup plus compliqué :fou: ?

Ils se sont aperçus que 2 % des badistes avaient compris le principe, alors pour être sur que personne ne puisse comprendre ils ont simplifiés :icon_mrgreen:

Plus sérieusement, ajouter le rang en plus de la côte c'est une bonne chose, ça aura plus de sens et on évitera d'avoir plus de N3 que de R5 en DH à terme. Et recommander une différence de x4 entre le moins bon et le meilleur d'un tableau c'est aussi quelque chose de très intéressant.
La formule reste complexe mais l'évolution va dans le bon sens :icon_wink:

Un rapport de 4 c'est bien je trouve. Par enxemple sur le tournois de DBBN, on fait max 4 tableaux de D9 à R4 et on est dans les clous largement comme ça
Quand on tire, on raconte pas sa vie.
Matthias
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 1817

Précédent

Retour vers Badminton