Badminton corpo

Ici on parle plumes, plastique, liège, mais aussi cordages, raquettes, textile, taille des carrés de service, etc...

Badminton corpo

Message par Loriane » 04 Août 2017, 18:58

Salut tout le monde !

J'aurais bien besoin de vos conseils.

Je souhaite développer le bad corpo à la CPAM à la rentrée au travers de 3 actions :

- créer une équipe de championnat. Le plus facile, aucun problème là-dessus.

- trouver un ou des créneaux dans un gymnase municipal (avantage : 0,5€ l'heure) le midi ou le soir. Je cherche au plus proche de la CPAM rue gaëtan rondeau sur l'île Beaulieu. Le hic ? Mon contact à la Mairie de Nantes est une plaie, elle ne cherche pas à m'aider, il faut que je fasse une demande la semaine du 18 septembre pour espérer avoir un créneau pas trop loin, à Malakoff 4 potentiellement, mais si ça se trouve il existe plus près, sauf qu'elle ne me renseigne pas.
Plusieurs d'entre-vous font du bad le midi avec leur entreprise, donc je voulais savoir comment vous faites ? Quel est votre contact ? Est-ce que chaque année vous faites une demande ou bien vous les avez d'office ils vous sont "réservés" ?
Mutualiser un créneau avec une autre entreprise pourrait m'intéresser (près de Beaulieu toujours).
Autre question sur ce sujet : en termes d'assurance, comment faites-vous ? comment cela fonctionne ?

- organiser un tournoi interne, à DBBN tant qu'à faire pour rapporter des sousous ici. Seul point obscur demeurant : comment assurer les salariés en cas de blessure ? Doit-on souscrire une quelconque assurance responsabilité civile ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide qui me sera très très précieuse !!
Loriane
Disciple
Disciple

Message(s) : 188

Re: Badminton corpo

Message par toto4410 » 08 Août 2017, 10:23

Hello, en ce qui concerne les gymnases je crois savoir qu'il y a aussi le gymnase Émile Morice qui se situe quai hoche pas tres loin de l'arrêt Vincent gâche. Il me semble que les municipaux nantais y jouent.
un amorti c'est bien, mais un smash c'est tellement bon
http://www.youtube.com/watch?v=8QlW8_PdYbw
toto4410
Disciple
Disciple

Message(s) : 229

Message par Loriane » 08 Août 2017, 18:57

toto4410 a écrit :Hello, en ce qui concerne les gymnases je crois savoir qu'il y a aussi le gymnase Émile Morice qui se situe quai hoche pas tres loin de l'arrêt Vincent gâche. Il me semble que les municipaux nantais y jouent.

Tout à fait ! Baptiste Fadet m'a parlé de ça.
Loriane
Disciple
Disciple

Message par Melissa » 10 Août 2017, 07:48

J'ai posé la question à Nadine, en fait l'entreprise fait partie d'une assoc' qui gère ca pour plusieurs boites du quartier si j'ai bien tout compris.
Après, elle m'a confirmé que les relations avec la mairie étaient de toute façon galère et qu'ils étaient très à cheval sur les dates, comme tu as surement pu le voir.

Pour ce qui est de fusionner le créneau, elle pense que cela sera compliqué vu qu'à priori on le partage déjà avec les autres boites de l'assoc'.

Je continue de me renseigner et je te tiens au courant si j'ai plus d'infos.
Melissa
Disciple
Disciple

Message(s) : 155

Message par shrek » 21 Août 2017, 10:33

sinon y'a le palais des sports pas loin ^^
Vers l'infini et au delà !
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 8157

Message par Loriane » 22 Août 2017, 20:23

Merci Mélissa, tu sais c'est quoi le nom de l'asso ?

Eh ben tu sais que j'ai posé la question pour le palais des sport mais nan vu que va y avoir des travaux...
Loriane
Disciple
Disciple

Message par shrek » 22 Août 2017, 20:35

disons que les travaux sont en cours depuis quelques temps déjà ;)
Vers l'infini et au delà !
shrek
Chevalier Jedi
Chevalier Jedi

Message(s) : 8157

Message par Melissa » 22 Août 2017, 22:11

Je crois que c'est quelque chose comme euronantes il me semble, c'est ce que j'ai vu sur la feuille d'émargement (j'ai vu qu'il y avait Axima qui faisait partie), c'est tout ce que j'ai comme info.
Melissa
Disciple
Disciple

Message(s) : 155

Message par adrien » 29 Août 2017, 18:15

Salut
Chez pôle emploi (pas très loin de la cpam) ils ont montés une association avec la maison des associations et la DREAL
Ils ont une salle à Malakoff. Par contre ils ont galeres pour l avoir.
adrien
Padawan
Padawan

Message(s) : 60

Message par adrien » 30 Août 2017, 10:11

Je te mets en PJ, la fiche de demande de l'an passée .
Est ce que tu as le même contact ?
Pièces jointes
FICHE ANUASS 2016 2017.pdf
(101.31 Kio) Téléchargé 8 fois
adrien
Padawan
Padawan

Message par Loriane » 30 Août 2017, 15:37

Salut Adrien,

Je souhaite éviter de créer une association, j'aimerais juste disposer de créneaux pour jouer en loisir.

Ils ont une salle complète à Malakoff ou juste un créneau ? Et si c'est un créneau, lequel ?
Sais-tu c'est quelle salle de Malakoff ?
Qu'est-ce que tu veux dire par "galérer" ? Qu'est-ce qu'ils ont fait finalement pour l'obtenir ?

Mon contact à la Mairie de Nantes est Martine Le Bras, comme écrit au bas de la fiche que tu as jointe.
Est-ce que tu aurais un contact à pôle emploi ou une des 2 autres entreprises pour que je puisse savoir comment ils ont fait pour avoir les créneaux stp ? Et si jamais on pourrait mutualiser avec eux...

Merci d'avance !
Loriane
Disciple
Disciple

Message par adrien » 01 Sep 2017, 13:24

Bonjour Loriane,

La Salle qu'ils occupent est la salle : Gymnase Malakoff 4.
La salle est réservée au nom de l’association ASPEIN/ASCEE (je crois) et un créneau leur ai réservé le mercredi de 12h à 14h.
Il y a de quoi monter 5 terrains.

Ce que j'entends pas galérer : Mon ancien collègue m'avait expliqué qu'ils ont appelé la mairie des dizaine de fois avant d'avoir une salle de dispo. Maintenant qu'ils l'ont il la garde d'année en année.
Vous seriez combien à vouloir jouer ? Je pourrais poser la question à mon ancien collègue s'il peut vous intégrer. Si c'est ok pour lui, je vous mets en relation.

De mon coté, je viens d'intégrer SMILE et je souhaite également monter un créneau mais j'ai les même contraintes que toi : peu de joueurs (<10) et l'absence d'envie de monter une association...
adrien
Padawan
Padawan

Message par Loriane » 12 Sep 2017, 13:12

Merci Adrien pour ces infos, et désolée du retard dans ma réponse.

Baptiste du codep 44 m'a dit qu'en effet, plusieurs entreprises occupent le gymnase Malakoff 4 le midi.
J'ai au moins 8-10 intéressés, mais sûrement plus, je saurai demain combien.

Je veux bien que tu poses la question oui, merci beaucoup.
Loriane
Disciple
Disciple

Retour vers Badminton